Storyteller : Annapurna Interactive dévoile un jeu où vous pouvez créer vos propres histoires

Publicité

Storyteller : Annapurna Interactive dévoile un jeu où vous pouvez créer vos propres histoires

JVFR
© Annapurna Interactive/Daniel Benmergui

Si Annapurna Interactive parvient à s’attirer autant la sympathie des joueurs, c’est avant tout parce que l’éditeur réussit à dénicher des projets originaux. De ce fait, avec Storyteller, Annapurna Interactive ne déroge pas à la règle et propose un jeu dans lequel vous êtes libre de créer vos histoires.

À cet effet, l’éditeur a dévoilé un extrait vidéo lors de son showcase d’hier soir à travers lequel on découvre un peu plus en détail le concept du jeu, expliqué par son créateur au fil de la bande-annonce.

Publicité

Storyteller, le jeu dont vous êtes l’auteur

Un livre s’ouvre et vous donne des indications, à savoir un titre, différentes interactions et, bien entendu, des personnages. Maintenant c’est à vous de jouer, mais il faut garder en tête que votre histoire doit être raccord avec son titre. Toutefois, libre à vous d’en choisir le déroulé, ce qui compte, c’est le respect du sujet.

Ainsi, en tant que joueur, vous devez créer un scénario qui ne dépend que de vous en faisant glisser les éléments à disposition à l’intérieur du livre. Laissez libre cours à votre imagination pour mettre au point des histoires d’amour, tragiques ou pleines d’humour.

Plus vous progressez, plus le livre vous demandera de créer des histoires qui se dérouleront sur plusieurs cases. Fruit de l’imagination de Daniel Benmergui, Storyteller est un projet qui remonte maintenant à 2013, date de la diffusion d’une première alpha de gameplay.

Depuis, le projet a bien évolué et peut compter, dès 2018, sur le soutien d’Annapurna Interactive. À ce propos, une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam en attendant la version définitive du soft, prévue pour être lancée le 1er février 2022 sur PC et Switch.

Source : PCGamer

Modifié le 30 juillet 2021 à 09h30

Dernières actualités