Déjà un million de téléchargements pour The Witcher: Monster Slayer sur mobile

Publicité

Déjà un million de téléchargements pour The Witcher: Monster Slayer sur mobile

JVFR
© CD Projekt RED

Sorti le 21 juillet sur les smarpthones Android comme iOS, The Witcher: Monster Slayer, un jeu ressemblant à s'y méprendre à Pokémon GO dans l'univers d'Andrzej Sapkowski, a déjà atteint en une semaine le million de téléchargements, selon Sensor Tower.

Malgré un premier jour difficile dû à des problèmes de serveurs, cette nouvelle façon d'incarner un sorceleur s'annonce donc comme une application tendance de l'été.

Publicité

Les sorceleurs n'ont jamais été aussi nombreux

Principalement porté par les utilisateurs de smartphones Android, The Witcher: Monster Slayer semble donc se porter comme un charme pour sa première semaine d'existence. Ce jeu mobile permet pour rappel d'incarner un sorceleur en réalité augmentée au travers du carcan de notre appareil. Il est ainsi possible d'interagir avec des personnages, de s'équiper en armes et potions et de prendre des contrats sur des monstres.

Ce concept n'est bien sûr pas sans rappeler Pokémon GO, qui avait lui même en son temps rencontré un succès fulgurant, de par son idée révolutionnaire à l'époque. Un succès cependant à relativiser, un million de téléchargements ne signifiant pas nécessairement le même nombre de joueurs actifs.

Toujours est-il que cette nouvelle aventure dans l'univers de Geralt de Riv n'a pas manqué de susciter un intérêt certain, qui ne doit pas être étranger au succès de The Witcher 3 ou à celui de la série Netflix, campée notamment par Henry Cavill.

Source : Sensor Tower

Modifié le 30 juillet 2021 à 06h45

Dernières actualités