Neon White dévoile plus en détail ses cartes et ses flingues angéliques

Publicité

Neon White dévoile plus en détail ses cartes et ses flingues angéliques

Présenté subrepticement à l'occasion d'un Nintendo Direct, Neon White, un FPS solo indépendant mêlant jeu de cartes et speedrun, réalisé par deux personnes, s'est révélé plus en détail lors de l'Annapurna Interactive Showcase.

Si, de prime abord, son gameplay peut faire penser à un Super Meat Boy à la première personne, le titre cache plus de profondeur qu'on ne le pense avec une narration qui n'est pas sans rappeler un certain Hades.

Publicité

La mort a encore quelques cartes dans sa manche

Comme son nom l'indique, nous incarnons dans ce jeu pour le moins original White, un assassin décédé disposant de dix jours pour purger le Paradis des monstres qui le peuplent. Pour ce faire, notre personnage a reçu le statut de Neon et dispose ainsi d'armes et de pouvoirs symbolisés par des cartes. Il est donc possible de traverser les différents niveaux à parcourir en tirant sur tout ce qui bouge, mais la gestion habile de son « deck » vient ajouter une toute autre profondeur au gameplay.

Nous pourrons à tout moment sacrifier une carte associée à une arme afin de disposer de pouvoirs nous offrant diverses capacités pour traverser à toute vitesse un niveau donné. Ben Esposito, directeur créatif du jeu, nous en a fait une belle démonstration lors de ce court trailer de gameplay. Finir un niveau le plus rapidement possible nous octroiera de l'expérience pour ce dernier et en dévoilera quelques secrets, comme des collectables qu'une bonne gestion de nos cartes nous permettra de récupérer.

Outre l'action à haute vitesse, Neon White propose également un aspect social qui rappelle à s'y méprendre le chef-d'œuvre de Supergiant Games. Nous pourrons y rencontrer d'autres Neons, revenir sur notre vie antérieure et se lier d'amitié (voire plus) avec eux, notamment grâce aux collectables récupérés durant nos runs. Un titre original sans conteste à surveiller, pour une sortie annoncée pour l'instant cet hiver sur Nintendo Switch et PC (via Steam).

Source : YouTube

Modifié le 30 juillet 2021 à 06h46

Dernières actualités