À environ un mois et demi de sa sortie, les créateurs du jeu, dont nous avons aperçu le gameplay lors de l’E3 2021, nous apportent des précisions sur les mystérieux pouvoirs de son héroïne.
Publicité
Publicité
Une explosion colorée d’émotions
C’est par le biais d’un article, posté sur le PlayStation Blog, que Jonathan Zimmerman, directeur de Deck Nine, a offert des détails inédits sur la matérialisation du pouvoir d’Alex Chen, l’Empathie, et la manière dont il fonctionne.
Typiquement, celui-ci permet à Alex de discerner les émotions des personnes qui l’entourent puisque celles-ci prennent la forme d’auras colorées. Ainsi, à chaque émotion sa couleur : le bleu pour la tristesse, le violet pour la peur, le rouge pour la colère et, enfin, le doré pour la joie.
Cette fonctionnalité est une manière pour Alex de parvenir à mieux cerner les personnes qu’elle rencontre. Toutefois, ce pouvoir n’est pas sans danger pour l’héroïne qui, confrontée à une émotion trop puissante, voit son intégrité psychique être menacée.
Les auras trop chargées en émotions donnent lieu à des novas capables de transporter Alex dans un monde qui prend la forme de la psyché d’autrui. De ce fait, une personne consumée par sa peur ou sa tristesse matérialisera avec sa nova un monde soit saccadé, sombre et rempli de craintes et de monstres, soit un monde à l’ambiance pesante et grisâtre, tel un jour de pluie.
Prévu pour le 10 septembre, Life is Strange: True Colors compte bien repousser les conventions narratives traditionnelles de la série pour faire vivre aux joueurs et joueuses une expérience émotionnelle unique, et ce, sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Switch.
Sources : Gamesradar, PlayStation Blog