Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau

Publicité

Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau

JVFR
© Oculus

Facebook a retiré temporairement de la vente son casque Oculus Quest 2.

Divers utilisateurs ont en effet remonté des irritations de la peau suite à l'utilisation du casque VR

Publicité

Le casque Oculus Quest 2 en révision

C'est officiel, Facebook a temporairement retiré de la vente son Oculus Quest 2 « en réponse à un très faible pourcentage d'utilisateurs qui ont ressenti une irritation de la peau au niveau de la partie en mousse qui touche le visage », a expliqué Andrew Bosworth, de Facebook Reality Labs.

Facebook procède également à une révision de son casque, à l'aide d'une nouvelle housse en silicone qui va venir remplacer la mousse amovible du Quest 2. À partir du 24 août, tous les casques Oculus Quest 2 seront livrés avec une nouvelle housse en silicone et en version 128 Go (en lieu et place du 64 Go) au prix de 299 dollars.

Facebook indique que tous les détenteurs d'un casque Oculus Quest 2 peuvent recevoir gratuitement la nouvelle housse en silicone qui sera prochainement proposée de série avec chaque casque. Facebook explique avoir été alerté des soucis d'irritation pour la première fois en décembre dernier. Le géant américain précise également : « Notre enquête a déterminé que notre processus de fabrication est sûr, c'est-à-dire qu'aucun contaminant inattendu ou dangereux n'a été trouvé dans l'interface de la mousse Quest 2 ou dans le processus de fabrication ».

Source : TechRadar

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h31

Publicité

Dernières actualités