Guild Wars 2 va accueillir une nouvelle extension, End of Dragons, en février 2022

Publicité

Guild Wars 2 va accueillir une nouvelle extension, End of Dragons, en février 2022

JVFR
© ArenaNet/NCsoft

En tout début de mois, nous apprenions à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet de Guild Wars 2. Évacuons d’abord la mauvaise, à savoir le report de la troisième extension, pour nous concentrer sur la plus réjouissante : le retour des développeurs principaux du jeu.

Ainsi, Colin Johanson, codirecteur d’ArenaNet, et Josh Davis, qui vient de quitter Amazon, rejoignent tous deux le projet qui devrait arriver non plus fin 2021, mais plutôt aux alentours de février 2022.

Publicité

Un MMO tourné vers l'avenir

La décision du report fut difficile à prendre mais nécessaire, selon John Taylor, directeur d’ArenaNet, qui estime que le studio a besoin d’un peu plus de temps pour concrétiser la vision créative de cette extension.

Pour en quelque sorte se faire pardonner, ArenaNet a diffusé hier un premier aperçu fleuve de la troisième extension de Guild Wars 2, sorti il y a bientôt neuf ans, en août 2012. Mais également un trailer, qui nous emmène dans le cadre féérique et japonisant de la région de Cantha.

Cette dernière est initialement apparue en 2006 dans le jeu Guild Wars Factions, avant d’être rendue inaccessible dans Guild Wars 2. Après avoir été mise de côté de nombreuses années, la région magique et multi-ethnique de toute la Tyrie s’apprête à faire son grand retour.

Avec End of Dragons, ArenaNet souhaite rassurer les joueurs en démontrant que le MMO envisage l’avenir sereinement. Et pour le prouver, la nouvelle extension continuera d’explorer le mode « Monde contre Monde » pour en faire la plaque tournante du jeu.

À côté de cela, du contenu inédit est également attendu avec l’arrivée d’une monture multijoueur, la Tortue de siège, permettant de jouer en coopération, et la possibilité de s’adonner à la pêche.

Sources : Eurogamer, YouTube

Modifié le 28 juillet 2021 à 08h55

Dernières actualités