Nintendo 3DS : une nouvelle mise à jour débarque sans prévenir

Publicité

Nintendo 3DS : une nouvelle mise à jour débarque sans prévenir

JVFR
© Nintendo

Après l'annonce de l'arrêt de sa production en septembre 2020, la 3DS se rebiffe en accueillant une mise à jour inattendue. Cependant, ce patch n'apporte pas de nouveautés et vient seulement gommer quelques imperfections.

La Nintendo 3DS aura eu une belle vie. Sortie au cours de l'année 2011 dans les différents territoires, la console portable est restée en production durant plus de 9 ans. Au total, ses ventes mondiales dépassent les 75 millions d'exemplaires écoulés. Des jeux emblématiques comme Mario Kart 7, Animal Crossing: New Leaf, Luigi's Mansion 2 ou The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D auront rythmé le parcours de la machine.

Publicité

Une mise à jour de routine

Ainsi, neuf mois après sa dernière update en date, la 3DS accueille cette semaine sa version 11.15.0-47. Au programme, pas grand-chose, si ce n'est « des améliorations sur la stabilité du système et sur l'expérience de jeu ». D'après un dataminer, le patch en question met aussi à jour le navigateur internet et le « recovery mode »… Rien de plus à signaler.

Cette semaine, nous apprenions aussi qu'à partir du 1er avril 2022, les développeurs ne pourront plus proposer de nouveaux jeux via l'eShop sur Wii U et 3DS. Ainsi, la machine nomade de Nintendo va s'éteindre petit à petit.

Modifié le 27 juillet 2021 à 14h59

Dernières actualités