Victime de son succès, le FPS gratuit Splitgate restera en bêta un mois de plus

Publicité

Victime de son succès, le FPS gratuit Splitgate restera en bêta un mois de plus

JVFR
© 1047 Games

Il devait sortir aujourd'hui mais fera patienter les joueurs quelques semaines supplémentaires. Splitgate, le « portal shooter » gratuit de 1047 Games, restera finalement en bêta le temps que l'équipe puisse augmenter la capacité de ses serveurs.

Mais nul besoin de s'en émouvoir : Splitgate reste parfaitement jouable via sa bêta sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Publicité

Croissance exponentielle pour le FPS gratuit Splitgate

Mêlant la mécanique des portails de Portal à un gameplay plus traditionnel pour un FPS compétitif, Splitgate connaîtrait une croissance exponentielle de son nombre de joueurs depuis l'ouverture de sa bêta le 14 juillet dernier. Deux millions de personnes auraient déjà téléchargé le jeu, révèle un communiqué de presse publié aujourd'hui.

Cette soudaine popularité met les serveurs de 1047 Games à rude épreuve, ce qui force l'équipe à renforcer son socle technique en prévision de l'afflux de nouveaux joueurs attendu lors de la sortie du jeu. Pour ce faire, 10 millions de dollars auraient été levés par le studio, qui prévoit désormais une sortie en 1.0 courant août.

« Nous avons été époustouflés par l’accueil incroyable de la communauté de Splitgate, écrit Ian Proulx, P.-D.G. du studio américain. L’augmentation abrupte et soudaine du nombre de joueurs essayant d’accéder aux serveurs nous a contraint à faire face à une myriade de problèmes techniques liés à cette croissance insensée. Nous avons travaillé dur pour offrir un jeu et une expérience de grande qualité, et notre plus grand défi est simplement d’avoir une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble de la communauté. »

Pour faire patienter la horde de joueurs, la bêta du jeu a été mise à jour afin d'inclure trois nouvelles maps et davantage d'options de personnalisation. Les joueurs sur consoles pourront également régler le FOV et modifier l'attribution des touches de leur manette. Ou même carrément jouer au clavier/souris s'ils le souhaitent.

Source : communiqué de presse

Modifié le 27 juillet 2021 à 11h55

Dernières actualités