Après le démantèlement de Sony Japan Studio cette année, c'est Team Asobi qui a pris du galon. Et les équipes de développement nous préparent déjà quelque chose.
Tout d'abord, rappelons que Team Asobi est à l'origine d'Astro's Playroom, un jeu prétéléchargé sur chaque PS5 qui permet de découvrir les fonctionnalités de la DualSense. Cette sorte de grosse démo technique est très appréciée par les joueurs et le studio à l'origine de celle-ci semble passer à la vitesse supérieure pour nous proposer un nouveau jeu dans les mois (ou les années) qui viennent.
Publicité
Publicité
Une cinquième vague de robots ?
En effet, Team Asobi a lancé des recrutements sur LinkedIn pour dénicher un game designer dont l'objectif sera de travailler sur « les niveaux d'un jeu d'action en 3D ». Le but est également « d'apporter de la créativité et de l'humour au jeu ». Une petite description qui conviendrait parfaitement à un hypothétique Astro's Playroom 2. Nicolas Doucet, le directeur du studio, s'était déjà dit favorable à une suite en décembre dernier, mais sans pour autant confirmer son existence.
L'équipe, qui se fait maintenant appeler Team Asobi, n'a pour le moment jamais produit autre chose que sa licence fétiche après The Playroom, The Playroom VR, Astro Bot Rescue Mission et Astro's Playroom. Ces jeux servaient à mettre en avant les caractéristiques des nouveaux hardware de Sony comme la PS4, le PlayStation VR, puis la PS5.
Source : Video Games Chronicle