Mortal Kombat, c'est 73 millions de jeux vendus dans le monde (dont 12 millions de Mortal Kombat 11)

Publicité

Mortal Kombat, c'est 73 millions de jeux vendus dans le monde (dont 12 millions de Mortal Kombat 11)

JVFR
© NetherRealm

Warner Bros. et NetherRealm sont fiers d'annoncer que Mortal Kombat 11 vient de franchir le cap des 12 millions de copies écoulées.

De quoi permettre à la saga d'afficher un total de 73 millions de ventes depuis le lancement du premier Mortal Kombat.

Publicité

Mortal Kombat : 73 millions de jeux vendus !

Lancé en 2019, Mortal Kombat 11 vient tout juste de franchir le cap des 12 millions d'unités vendues ont annoncé Warner Bros. et NetherRealm. Un succès impressionnant pour ce nouvel épisode, qui confirme à nouveau la popularité de cette saga initiée en 1992.

À noter que Mortal Kombat 11 ne disposera plus d'aucun DLC, ce qui permet donc à NetherRealm de se focaliser sur un nouveau projet.

JVFR
© NetherRealm

Des ventes qui permettent à la saga Mortal Kombat d'afficher aujourd'hui un total de 73 millions de jeux vendus dans le monde, avec un succès principalement acquis aux États-Unis. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la franchise est particulièrement rayonnante, davantage même que Street Fighter (46 millions de jeux vendus) ou que Tekken (51 millions de jeux vendus), pourtant deux mastodontes du genre.

JVFR
© NetherRealm

Rappelons que nous avions consacré un épisode complet de NEO.Classics au tout premier Mortal Kombat, qui avait alors fait trembler l'empereur Street Fighter avec ses graphismes si particuliers et sa violence exacerbée. Saviez-vous d'ailleurs qu'un personnage de la saga est inspiré directement d'un certain Jean-Claude Van Damme ?

Pour la petite histoire, Warner Bros. indique également que Mortal Kombat Mobile a été téléchargé près de 140 millions de fois et que la franchise a été déclinée en films, en séries, en produits dérivés et autres joyeusetés en tout genre.

Source : VG24/7

Modifié le 27 juillet 2021 à 08h15

Dernières actualités