Playdate : la console portable et miniature lancera ses précommandes le 29 juillet

Publicité

Playdate : la console portable et miniature lancera ses précommandes le 29 juillet

JVFR
© Panic

Loin des performances démesurées des nouvelles machines de Sony et Microsoft, la Playdate va tenter de se faire une place au soleil via son parti pris assez osé. En effet, cette console miniature pourrait devenir la plateforme de choix pour les développeurs indépendants.

Éditeur derrière des jeux bien connus comme Untitled Goose Game et Firewatch, Panic va faire son entrée du côté hardware. La Playdate se présente sous la forme d'une petite console portable dotée d'un écran LCD monochrome de 2,7 pouces, avec une définition de seulement 400 x 240 pixels. À l'instar d'une Game Boy, la machine est équipée d'une croix directionnelle ainsi que des boutons A et B. Elle se démarque grâce à sa manivelle qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives de gameplay.

Publicité

Pas de panique pour les précommandes ?

Commander une console avant sa sortie (ou même après) n'est pas chose aisée, mais Panic promet que la Playdate ne sera pas victime d'une rupture de stock. Cette année, 20 000 unités seront expédiées à travers 16 pays différents (dont la France), et d'autres suivront en 2022. Elle sera vendue seule au prix de 179 dollars et dans un bundle avec un étui de protection à 199 dollars. Pour l'instant, 24 jeux sont prévus au cours des 12 premières semaines post-lancement.

Les précommandes débuteront la semaine prochaine, et plus précisément le 29 juillet 2021 à 19 h, heure de Paris. Il va falloir vous rendre à cette adresse pour en obtenir un exemplaire.

Modifié le 23 juillet 2021 à 13h44

Dernières actualités