Football Manager : le football féminin devrait bientôt faire son arrivée au sein du jeu

Publicité

Football Manager : le football féminin devrait bientôt faire son arrivée au sein du jeu

JVFR
© Sports Interactive

La réputation de Football Manager dans l’univers vidéoludique n’est plus à prouver tant les développeurs de Sports Interactive ont mis au point un système de gestion de clubs pointu, avec une base de données très fournie allant jusqu’à servir à certains vrais clubs.

Récemment, les équipes derrière Football Manager ont communiqué sur leur prochain grand projet : proposer, au sein du jeu, une expérience consacrée au football féminin.

Publicité

Un projet qui prendra plusieurs années

C’est donc un projet majeur dans l’histoire de la licence que Sports Interactive s’apprête à amorcer. Enfin, celui-ci n’est pas si nouveau que cela car, en réalité, les équipes travaillent sur cet ajout depuis quelque temps déjà. Toutefois, les tâches à accomplir sont titanesques et les équipes ont décidé de ne pas annoncer de date officielle tant que leurs standards élevés n’ont pas été atteints.

Pour donner un ordre d’idée, la base de données actuelle a demandé quasiment trois décennies de travail et de recherches, et les développeurs vont devoir en établir une nouvelle à partir des évaluations des joueuses et de leurs statistiques attribuées.

À cela s’ajoute les nombreux mois de motion capture dans le but de créer des modèles 3D correspondants et l’intégration correcte de l’économie du football féminin, notamment ce qui est relatif aux transferts, aux clubs et aux différentes structures.

Ce vaste chantier coûtera des millions, et ce, dans le but d’établir un document de travail exhaustif et de mener à bien ce projet d’intégration dans les années à venir. Le directeur du studio, Miles Jacobson, met d’ailleurs un point d’honneur à proposer une expérience unique intégrant les deux sexes, et non de manière séparée.

Selon lui, il est désormais essentiel d’œuvrer à une représentation authentique et égalitaire du football féminin de manière à faire disparaître le plafond de verre auquel est confronté la discipline.

Source : PCGamesN

Modifié le 23 juillet 2021 à 10h50

Dernières actualités