Le réalisateur de District 9 se lance dans la création d'un jeu AAA

Publicité

Le réalisateur de District 9 se lance dans la création d'un jeu AAA

JVFR
© Gunzilla Games

Neill Blomkamp, le réalisateur derrière District 9, Elysium ou encore Chappie, a décidé de se tourner vers le jeu vidéo. Au sein du studio Gunzilla Games, il va participer à l'élaboration d'un jeu de tir multijoueur AAA.

La dénomination exacte de son poste ? « Chief Visionary Officer », rien que ça.

Publicité

Neill Blomkamp opère un virage stratégique

Encore assez récent mais composé de vétérans de l'industrie, le studio indépendant Gunzilla Games, cofondé par Vlad Korolev et Alex Zoll, vient d'annoncer un recrutement de poids en la personne de Neill Blomkamp. L'homme, surtout connu pour avoir réalisé les films Elysium, Chappie et surtout District 9 qui a fait démarrer sa carrière, y est désormais membre en tant que Chief Visionnary Officer (littéralement « chef visionnaire »). Concrètement, il sera en charge du design, de l'audio et de la narration de leur prochain jeu.

Auparavant impliqué dans un projet de film Halo qui ne verra finalement pas le jour, le sud-afro-canadien spécialisé dans la science-fiction n'en est donc pas à son premier contact avec le jeu vidéo. Mais là où on aurait pu s'attendre au développement d'un jeu doté d'un riche univers ou d'une riche histoire, Gunzilla Games a annoncé… un shooter multijoueur AAA.

Publicité

Un jeu de tir multijoueur de plus ?

S'il faudra sans surprise patienter encore un moment avant d'en savoir plus sur ce projet, Blomkamp indique en attendant qu'il pense que les jeux vidéo vont devenir ce qu'ont été les films au XXe siècle.

Il déclare notamment : « Les jeux vidéo seront juste la forme de divertissement culturel dominante, et je veux en être. Mélanger mon historique dans les effets visuels et mon intérêt dans le graphisme 3D signifie que je veux avoir un port d'attache dans la création de jeux pour un très long moment. Donc si le jeu est un succès et que tout se déroule comme prévu, j'espère rester chez Gunzilla pour un long moment. » Il est donc assez clair qu'il s'agit pour lui d'une nouvelle étape dans sa carrière, et non d'une simple activité en plus.

Source : IGN

Modifié le 21 juillet 2021 à 12h04

Publicité

Dernières actualités