Dragon Quest XII : un tournant pour les prochaines décennies de la licence, selon Square Enix

Publicité

Dragon Quest XII : un tournant pour les prochaines décennies de la licence, selon Square Enix

JVFR
© Square Enix

En mai dernier, lors du streaming célébrant les 35 ans de la série Dragon Quest, le successeur de Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée, un épisode très (trop ?) fidèle au classicisme de la licence et avare en nouveautés, a été évoqué sans plus de détails.

Toutefois, les équipes de Square Enix n’ont pas fait la sourde oreille face aux critiques faites à l'encontre du 11e épisode de la saga. À tel point que le président Yosuke Matsuda s’est exprimé à ce sujet et a évoqué le futur de la licence.

Publicité

Une influence pour les 10 et 20 prochaines années

Là où la série Final Fantasy a souvent tenté d’injecter de la nouveauté et des concepts différents pour chaque épisode numéroté, Dragon Quest est, elle, toujours restée attachée à son aspect classique, partie importante de son ADN.

Néanmoins, Square Enix envisage de faire quelques entorses au règlement, notamment en proposant un ton bien plus sombre qu’à l’accoutumée et des retouches sur son système de combat au tour par tour.

Mais, selon les propos de Matsuda, rapportés par Gematsu, Square Enix ne compte pas se contenter de si peu pour le prochain volet. D’après lui, Dragon Quest XII: The Flames of Fate restera fidèle à ses racines en conservant une structure familière et cohérente, pour ne pas dérouter les fans de la licence, mais intégrera de nouveaux éléments qui auront une influence sur la série.

En tant que marque, Square Enix, par la voix de son président, estime qu’il est de son devoir d’innover. Ainsi, les changements durables apportés à Dragon Quest seraient en mesure de constituer un tournant majeur qui façonnera l’avenir de la licence durant les 10, voire les 20 prochaines années.

Source : Gamesradar

Modifié le 26 juillet 2021 à 09h21

JVFR

Dragon Quest XII: The Flames of Fate

  • PC

Publicité

Dernières actualités