La saga XCOM fait son grand retour avec "Legends", un épisode destiné aux mobiles

Publicité

La saga XCOM fait son grand retour avec "Legends", un épisode destiné aux mobiles

© Iridium Starfish/Take-Two Interactive

Plus de cinq années nous séparent de la sortie de XCOM 2. Mais, tout récemment, sans crier gare, 2K a annoncé la sortie d’un jeu qui avait échappé à de nombreux radars, ce qui n’a pas manqué d’en surprendre plus d’un.

Prévu sur mobiles, XCOM Legends est actuellement disponible en accès anticipé, pour certains territoires et est développé par Iridium Starfish, un studio installé en Californie et qui œuvre sous la bannière de Take-Two Interactive.

Publicité

Le dernier rempart de l’humanité

Pour l’instant, 2K n’a que peu d’annonces à faire autour du jeu qui se lance en douceur sur des territoires précis. Néanmoins, quelques informations sur ce volet à destination des mobiles, notamment des extraits de gameplay, sont à retrouver ci-dessous.

Comme à l’accoutumée, XCOM Legends vous permet d'incarner, vingt ans après la reddition de l’humanité, l’un des derniers groupes de résistance devant affronter une menace extraterrestre aux ambitions tyranniques du nom d’ADVENT.

Le jeu prend la forme d’un RPG au tour par tour en équipe et propose aussi bien un mode campagne, où l’on affronte des vagues extraterrestres, qu’un mode PVP qui vous permet d’affronter d’autres joueurs dans des batailles opposant cinq personnages respectifs. Des défis quotidiens et des « War Stories », spécifiques à chaque héros, sont aussi à l’ordre du jour.

Pour renforcer votre équipe de défenseurs de l’humanité, vous pourrez débloquer des héros légendaires. Toutefois, des personnages et d’autres récompenses pourront être tout simplement acquis au fur et à mesure de votre progression.

Au stade d’accès anticipé, XCOM Legends n’est disponible que via le Google Play Store et, encore une fois, avec un choix de quelques territoires uniquement. Avec ce soft inédit, 2K souhaite explorer et tester de nouvelles expériences afin de livrer aux joueurs un divertissement de qualité.

Source : VG247

Modifié le 21 juillet 2021 à 08h45

Les dernières news