Grâce à la santé connectée, Withings donne ses pronostics pour les Jeux Olympiques 2021

Publicité

Grâce à la santé connectée, Withings donne ses pronostics pour les Jeux Olympiques 2021

JVFR
© Shutterstock

La santé connectée peut-elle permettre de repérer les futurs champions et championnes olympiques ? Les données du sommeil ou encore le nombre de pas journaliers peuvent-il prédire les futurs médaillés ? L'étude portée par Withings s'intéresse à plus de 5 millions de profils de particuliers, de différents pays participants. Grâce à l'analyse des données, leurs pronostics sont lancés. Alors, qui remportera la médaille d'or de natation ?

Publicité

Le portrait de la forme physique des nations aux JO

Dans un communiqué de presse diffusé le 16 juillet 2021, le spécialiste de la santé connectée Withings partage ses pronostics pour les JO 2021. À l'origine de ces pronostics, c'est le portrait détaillé de la forme physique des utilisateurs et utilisatrices de 20 pays participant aux prochains JO. En tout, plus de 5 millions de profils ont été analysés. Est-ce que le collectif annonce les victoires et déroutes de leurs sportifs surentraînés ? Nous le saurons dans quelques semaines, mais l'exercice est fort intéressant.

Les données analysées dans l'expérience prennent en compte la qualité et la durée du sommeil, la diversité des pratiques sportives, la prise de masse, le nombre de pas journaliers et le temps de nage.

Publicité

Les pronostics de Withings pour les prochains Jeux Olympiques

La qualité du sommeil est primordiale chez les sportifs et les Finlandais sont, de loins, les champions. Ce sont eux également qui pratiquent le plus grand nombre de sports différents. À en croire le tableau des scores proposé par Withings, la Finlande devrait rafler quelques médailles d'or.

Les Japonais, qui accueillent cette édition plus qu'attendue des JO 2021, sont bons derniers au niveau du sommeil et de la prise de masse. Ils font également partie du bas du classement pour la diversité des activités sportives. Leur chance de gagner des médailles semble donc réduite à peau de chagrin.

Grâce à un très bon score en marche quotidienne et en prise de masse, les Espagnols (dont la qualité du sommeil est basse) sont pressentis pour une médaille en haltérophilie, ou en course à pied.

À l'inverse, les Français ne semblent pas partis pour remporter une médaille en course. Leur score de 5 352 pas quotidiens les amène en bas du classement. Mais leur grand nombre d'heures passées à nager (plus de 800 000 heures !) semblerait annoncer l'or pour la natation. Ils passent devant les américains (plus de 500 000 heures). Serait-ce la fin d'une bataille historique entre France et États-Unis dans la discipline ?

En attendant les verdicts début août, les pronostics sont à vous!

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h10

Dernières actualités