Ubisoft repousse Rainbow Six Extraction et Riders Republic

Publicité

Ubisoft repousse Rainbow Six Extraction et Riders Republic

JVFR
© Ubisoft

Mise à jour : En plus du report de Rainbow Six Extraction, Ubisoft a également décidé de repousser le lancement de son MMO fondé sur les sports extrêmes. En effet, Riders Republic est désormais prévu pour le 28 octobre 2021 au lieu du 2 septembre prévu initialement. Les développeurs ont tout simplement besoin de temps supplémentaire pour peaufiner leur titre.

Annoncé durant l'E3 2021 pour le 16 septembre prochain, le FPS coopératif d'Ubisoft au développement compliqué, notamment à base de plusieurs changements de noms, Rainbow Six Extraction, se voit désormais repoussé à janvier 2022.

C'est au travers d'un article de blog que le géant français nous apprend la nouvelle. L'équipe de développement estime avoir besoin de plus de temps pour fournir une expérience immersive, coopérative et angoissante à la hauteur de ses espérances et de celles des fans.

Publicité

Un point d'extraction trop proche

Originellement, il s'agissait d'un mode de jeu temporaire de Rainbow Six Siege, qui avait connu un grand succès. L'idée d'en faire un spin-off à part entière s'est par la suite développée telle un champignon parasite au sein d'Ubisoft. L'objectif était donc de reprendre le cœur de gameplay du jeu original, y compris les agents aux compétences uniques et propres à chacun, mais d'en faire un jeu de tir coopératif contre une invasion alien, à l'instar d'un certain GTFO.

Le projet est resté dormant durant deux ans avant d'être le clou du spectacle de la conférence Ubisoft lors de l'E3 2021. Ce qui nous a été présenté s'est avéré somme toute sympathique, mais manquant un peu trop d'immersion, alors que le géant français en a profité pour annoncer une date de sortie fixée au 16 septembre prochain.

Cette échéance est visiblement trop proche pour Ubisoft. Aujourd'hui, le studio a finalement décidé de repousser le projet à janvier 2022 afin de prendre le temps nécessaire pour proposer une expérience se rapprochant de l'objectif de départ. Extraction prévue donc en début d'année prochaine pour faire face à la menace des Archaean sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Google Stadia et Amazon Luna.

Source : Ubisoft

Modifié le 16 juillet 2021 à 21h38

Dernières actualités