Warhammer 40,000: Darktide repoussé au printemps 2022

Publicité

Warhammer 40,000: Darktide repoussé au printemps 2022

JVFR
© Fatshark

Attendu cette année par de nombreux fans du tentaculaire univers de Warhammer 40K, le prochain titre des papas de la franchise FPS coopérative Vermintide est finalement repoussé au printemps 2022.

C'est au travers d'une lettre adressée aux fans sur Twitter que le studio suédois Fatshark nous apprend la mauvaise nouvelle. Un report principalement dû aux contraintes engendrées par la pandémie de coronavirus.

Publicité

Il n'y a que la Guerre, mais elle devra attendre

Connu pour son amour des univers de Games Workshop et du travail bien fait, comme le studio nous y a habitué avec Vermintide, Fatshark a ainsi annoncé à ses fans que le très attendu Warhammer 40,000: Darktide ne comblera pas les adorateurs de l'Empereur de sa présence cette année.

« Nous avons la responsabilité de fournir le meilleur jeu possible, et nous avons honnêtement besoin de plus de temps pour atteindre cet objectif. Ce n'est pas un secret que développer un jeu durant la pandémie a présenté de nombreux défis, et nous n'en sommes pas immunisés. Nous prévoyons d'utiliser ce temps supplémentaire pour nous concentrer autant sur le niveau de qualité à la sortie du jeu que sur l'investissement sur plus de systèmes afin de supporter Darktide pour les années à venir » nous informe ainsi le studio.

Non seulement Fatshark travaille sur ce Left 4 Dead futuriste qui s'annonce aussi bon, sinon mieux que les deux titres Vermintide, mais le studio ne chôme pas non plus sur ces derniers. Assez récemment, le second opus a d'ailleurs accueilli une nouvelle classe pour l'elfe Kerillian et un tout nouveau mode entièrement gratuit mâtiné de rogue-like. D'autres contenus devraient garnir ce titre, en attendant donc Darktide.

Les fans de Fatshark ont ainsi encore fort à faire, et il s'agit en réalité d'une plutôt bonne nouvelle afin d'avoir un titre à la hauteur de l'Empereur, qui sait sans conteste récompenser les âmes vertueuses et patientes. Rendez-vous donc, si tout va bien, au printemps 2022 pour répandre Sa parole.

Source : Twitter

Modifié le 16 juillet 2021 à 10h54

Dernières actualités