FIFA 22 : pas de mise à niveau next-gen gratuite depuis l’édition Standard

Publicité

FIFA 22 : pas de mise à niveau next-gen gratuite depuis l’édition Standard

JVFR
© Electronic Arts

Ce week-end, FIFA a à la fois donné un aperçu des jaquettes de ses futures éditions 2022 avec Kylian Mbappé et diffusé une présentation officielle de son jeu.

Si l’on connaît déjà la date de sortie de la prochaine version du jeu, fixée au 1er octobre 2021, le jeu de football d’Electronic Arts se dévoile peu à peu, et certaines informations risquent de faire grincer des dents plus d'un joueur.

Publicité

Uniquement depuis la version Ultimate

L’année passée, la version standard de FIFA 21 vous permettait d’obtenir gratuitement la mise à niveau pour les consoles de nouvelle génération. Toutefois, ce privilège n’aura duré qu’un temps, puisque l’édition Standard de FIFA 22 ne reproduira pas l’élan de générosité d’Electronic Arts. Bien au contraire.

Ainsi, si vous possédez une Xbox One ou une PlayStation 4 et que vous envisagez d’obtenir une console next-gen dans le courant de l’année, il vous faudra opter pour la version Ultimate de FIFA 22, au prix de 99,99 euros, pour bénéficier de la mise à niveau PS4/PS5 et Xbox One/Xbox Series X|S. Ces récentes informations ont été rendues publiques dans une FAQ diffusée sur la page officielle d’Electronic Arts consacrée à FIFA 22.

Au passage, l’éditeur a prévu le coup jusqu’au bout, car il a réussi à contourner le système Smart Delivery d’Xbox, qui permet d’acheter un jeu et d’y jouer sur l’ensemble des plateformes Xbox, en ajoutant un niveau de paiement supplémentaire.

Les joueurs risquent de ne pas accueillir cette nouvelle de la meilleure des façons lors de la sortie du jeu, déjà disponible en précommande, le 1er octobre prochain. En attendant, Electronic Arts prévoit d’en dévoiler davantage, notamment du gameplay, lors de l’EA Play Live Spotlight du 20 juillet.

Source : VG247

Modifié le 13 juillet 2021 à 10h35

Dernières actualités