Half Life : un easter egg vieux de 20 ans vient enfin d'être découvert

Publicité

Half Life : un easter egg vieux de 20 ans vient enfin d'être découvert

Parfois, un easter egg est tellement bien caché que les joueurs les plus observateurs peuvent mettre plusieurs années avant de le découvrir. C'est ce qui vient de se produire sur Half-Life: Decay, un opus méconnu dans lequel un petit mystère a été déniché.

Et autant dire que les plus grands fans de la licence auraient eu bien du mal à le dénicher via une méthode conventionnelle…

Publicité

Un Half-Life très discret

Tout d'abord, rappelons ce qu'est Half-Life: Decay. Il s'agit d'une extension du premier opus qui est sortie sur PlayStation 2 en novembre 2001. Développé par Gearbox Software, ce titre est jouable en coopération avec la possibilité d'incarner Gina Cross et Colette Green, deux scientifiques mais aussi collègues du célèbre chercheur Gordon Freeman. Il est pratiquement devenu impossible de dénicher une copie du jeu à l'heure actuelle, puisque celui-ci était uniquement inclus dans le disque de démo de Sony Underground via le PlayStation Magazine anglais.

Mais Half-Life: Decay peut être trouvé en téléchargement sur Internet… et c'est ce qui a permis à un joueur de trouver un easter egg environ deux décennies après le lancement du jeu. Nous devons la trouvaille à MarphitimusBlackimus sur YouTube. Ainsi, « l'œuf de Pâques » (pour la traduction française) en question se situe à la toute fin de la campagne.

Publicité

Un easter egg qui fait des étincelles

Les dernières minutes de ce Half-Life: Decay se vivent à travers les yeux de Gina. Mais pour apercevoir l'easter egg, l'internaute a fait des modifications afin de visionner la scène depuis la perspective de Colette. Dans la vidéo en haut de cet article, nous pouvons brièvement apercevoir un ordinateur cassé qui produit des arcs électriques. Ces derniers se répètent et MarphitimusBlackimus a remarqué qu'ils forment les lettres M et A.

Vraisemblablement, les initiales « MA » feraient référence à Matthew Armstrong, à l'époque level designer chez Gearbox. Il avait pour habitude de dissimuler ses initiales dans différents jeux, comme sur la carte Team Fortress 2 Classic. Et il a visiblement fait la même chose dans Half-Life: Decay. Un petit clin d'œil assez sympa !

Source : Kotaku

Modifié le 13 juillet 2021 à 10h36

Dernières actualités