Electronic Arts dément vouloir mettre en place un système de publicités dans ses jeux

Publicité

Electronic Arts dément vouloir mettre en place un système de publicités dans ses jeux

JVFR
© Electronic Arts

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un contrat entre Simulmedia et des structures telles que Hi-Rez Studios et Electronic Arts. Derrière ce partenariat, on retrouve un accord juteux qui sous-entendrait l’arrivée de spots publicitaires dans les jeux vidéo des sociétés précédemment citées.

Toutefois, Electronic Arts s’est fendue d’une déclaration par la voix de l’un de ses porte-paroles pour clarifier la situation et adoucir l’ire des joueurs.

Publicité

Des rapports incorrects, selon Electronic Arts

Lors de l’annonce de cet accord avec Simulmedia, il n’a pas été étonnant de voir apparaître le nom d’Electronic Arts. D’autant que les récents articles visant la société montrent à quel point l’éditeur cherche à se constituer de nouvelles entrées d’argent.

À ce sujet, la société n’en est pas à son premier coup d’essai avec la publicité au sein de ses productions. L’année dernière, l’éditeur avait déjà été épinglé pour avoir diffusé des placements publicitaires au sein du jeu UFC 4

Cette incursion avait déjà soulevé la colère des joueurs, qui estimaient que ce genre de choses n’avaient pas leur place dans une version payante. D’autant que cet ajout est intervenu plusieurs semaines après la sortie du jeu, esquivant ainsi les remarques de la presse. En réponse, EA avait affirmé mettre un terme à cette fonctionnalité et que celle-ci ne réapparaîtrait plus.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, l’éditeur a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’infirmer les récents éléments autour de cet accord avec Simulmedia. Selon Electronic Arts, les rapports qui circulent actuellement sont faux.

De plus, la société a rappelé que l’intégration de la publicité ne constitue pas une direction dans laquelle elle souhaite s’engager pour le moment et qu’elle n’a aucunement signé un accord pour mettre ceci en œuvre. Pour Electronic Arts, la priorité reste avant tout d’offrir aux joueurs une expérience optimale.

Modifié le 06 juillet 2021 à 09h45

Dernières actualités