Selon Tom Henderson, GTA VI ne pointerait pas le bout de son nez avant quelques années

Publicité

Selon Tom Henderson, GTA VI ne pointerait pas le bout de son nez avant quelques années

JVFR

Vous attendez de pied ferme le nouveau GTA VI ? Il va falloir être (très) patient…

Diverses sources jugées sérieuses pointent vers une sortie d'ici 2024 ou 2025.

Publicité

GTA VI en 2025 ?

En fin d'année 2013, Rockstar Games lançait un certain GTA V sur PS3 et Xbox 360. Un jeu qui a enregistré des ventes records, bien aidé par un second lancement dès 2014 sur Xbox One et PS4, et qui sera à nouveau relancé sur PS5 et Xbox Series X en fin d'année. Une véritable poule aux œufs d'or pour l'éditeur, qui n'est visiblement pas pressé de proposer une quelconque suite.

Par ailleurs, selon VGC, Rockstar Games souhaiterait voir les PS5 et Xbox Series s'installer dans davantage de salons avant de lancer son nouveau GTA VI. L'éditeur américain a également été frappé de plein fouet par le l'épidémie de COVID-19, et a pris à cœur les conditions de travail de ses employés.

Du côté de Tom Henderson, on explique que le nouveau GTA VI proposerait une map de taille « standard » à sa sortie, mais qui serait élargie au fil des mises à jour. Le futur opus de la saga pourrait d'ailleurs nous ramener du côté de Vice City, et suivre les (mes)aventures de plusieurs personnages, dont, et pour la toute première fois, un personnage féminin. La date de sortie de ce GTA VI serait fixée à 2024, voire 2025.

Source : TechSpot

Modifié le 06 juillet 2021 à 07h05

Dernières actualités