Assassin's Creed Valhalla : les fonctionnalités de la DualSense prises en charge sur PC

Publicité

Assassin's Creed Valhalla : les fonctionnalités de la DualSense prises en charge sur PC

JVFR
© Ubisoft

La DualSense n'est plus exclusivement réservée à la PS5. En effet, la fameuse manette de Sony commence à offrir ses fonctionnalités à quelques jeux sur PC. Et c'est au tour du dernier Assassin's Creed en date d'en profiter.

Il faut bien l'admettre, utiliser la manette de la PlayStation 5 sur PC n'est pas encore un réflexe pour tout le monde. À l'heure actuelle, il est nécessaire passer par une connexion filaire pour s'en servir sur un ordinateur. Mais au-delà de cette limitation peu ergonomique, la DualSense renferme des technologies novatrices qui permettent au joueur de pleinement s'immerger dans un jeu… et c'est également le cas sur PC !

Publicité

Presque comme sur PS5

Suite à une récente mise à jour, la version PC d'Assassin's Creed Valhalla profite désormais des gâchettes adaptatives de la DualSense. Celles-ci se manifestent en opposant une résistance lorsque Eivor bande son arc, par exemple. Mais c'est bien la seule fonctionnalité prise en charge par le jeu d'Ubisoft pour le moment. Ainsi, le changement ne devrait être que faiblement palpable par le joueur.

Quoi qu'il en soit, Assassin's Creed Valhalla rejoint Metro Exodus: Enhanced Edition dans la liste (très) réduite des titres PC qui se servent des fonctionnalités de la DualSense. D'autres pourraient suivre dans un avenir proche.

Modifié le 05 juillet 2021 à 15h31

Dernières actualités