Dan Houser, le cofondateur de Rockstar Games, a créé son propre studio

Publicité

Dan Houser, le cofondateur de Rockstar Games, a créé son propre studio

JVFR
© Rockstar Games

En février 2020, nous apprenions le départ pour le moins brutal de Daniel Houser, cofondateur et scénariste historique de Rockstar Games. Un an et demi plus tard, cette figure emblématique de l'industrie du jeu vidéo lance son studio indépendant.

S'il est avant tout connu pour son travail d'écriture sur les franchises Grand Theft Auto et Red Dead Redemption, Dan Houser était bien plus que ça… Chez Rockstar Games, il a également travaillé sur des titres moins en vue comme Bully ou encore Max Payne 3. Ainsi, son départ de la firme étoilée avait créé un vrai séisme capable de heurter le développement d'un certain GTA VI. Mais le principal intéressé est vraisemblablement passé à autre chose.

Publicité

Un retour aux sources

Comme l'a bien remarqué le site français Rockstar Mag', Dan Houser a fondé le studio Absurd Ventures in Games au Royaume-Uni, le 23 juin dernier. Il y occupe le rôle de directeur. Selon la page mise en ligne par le site du gouvernement anglais Companies House, cette société s'occupera du « développement de logiciels de loisirs et de divertissements interactifs prêts à l’emploi ». Pour faire simple, l'objectif de cette nouvelle structure est de créer des jeux vidéo.

Bien entendu, Absurd Ventures in Games est un studio très récent qui ne devrait pas communiquer autour de ses futures productions avant plusieurs mois, voire années. Ainsi, il va falloir patienter pour voir si quelque chose de concret finira par sortir de cette entreprise.

Modifié le 02 juillet 2021 à 11h31

Dernières actualités