Unccaped Games : des anciens de Blizzard soutenus par Tencent

Publicité

Unccaped Games : des anciens de Blizzard soutenus par Tencent

JVFR
Uncapped Games : Zhongshan Zhang, David Kim et Jason Hughes @ GamesIndustry

Ils ambitionnent de revoir profondément le genre du jeu de stratégie temps réel pour le rendre plus accessible, mais sans en sacrifier la profondeur.

Si le nom de Uncapped Games ne vous dit rien, aucune inquiétude à avoir. Tout récemment fondée par David Kim, Zhongshan Zhang et Jason Hugues, la jeune équipe rejoint la horde de nouveaux studios montés par des anciens de Blizzard.

Publicité

Une équipe solide aux manettes

Avant toutes choses, précisons qu'Uncapped Games a quelques atouts dans sa manche, à commencer par le curriculum vitae de ses fondateurs. Ainsi, David Kim est connu pour avoir été concepteur sur Starcraft 2: Wings of Liberty et concepteur en chef sur Starcraft 2: Heart of the Swarm ainsi que Heroes of the Storm. Zhongshan Zhang s'est quant à lui chargé de la programmation sur Starcraft 2 tandis que Jason Hugues était producteur sur Diablo 3 et Diablo 4.

Du beau monde donc, et des CV d'autant plus intéressants que l'on connaît l'objectif d'Uncapped Games. Le studio ambitionne effectivement de concevoir un RTS PC plein d'action qui serait « aussi accessible que possible tout en étant impossible à maîtriser complètement », selon les mots de David Kim. Un appel du pied autant aux joueurs effrayés par la complexité des jeux de stratégie temps réel qu'à ceux qui trouvent que la courbe d'apprentissage « patine » rapidement.

Publicité

Un RTS financé par Tencent

Pour y parvenir, Uncapped Games compte sur le talent de ses créateurs, mais aussi sur le soutien financier d'un acteur dont le poids va croissant dans le jeu vidéo : le Chinois Tencent. En réalité, Uncapped Games dépend directement de Lightspeed & Quantum Studios, une filiale de Tencent. « C'est très agréable d'être dans une compagnie qui croit réellement en son équipe, croit dans le jeu et dans ce que nous faisons » précise Jason Hughes.

Rien n'a toutefois filtré à propos du jeu en développement, si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu de stratégie temps réel sur PC. David Kim souligne simplement : « Ce que nous voulons faire, c'est largement moderniser le genre et que n'importe quel joueur puisse jouer à ce jeu. Nous voulons qu'il soit jouable à un niveau compétitif sans avoir besoin de s'entraîner à ses mécanismes pendant une décennie. Vous devez être bon à élaborer une vraie stratégie ou à contrer ce que vous voyez chez l'adversaire. Nous voulons faire un vrai jeu de stratégie plutôt qu'un jeu où celui qui peut cliquer le plus vite est le meilleur joueur. »

Source : GamesIndustry

Modifié le 02 juillet 2021 à 08h22

Dernières actualités