Microsoft Flight Simulator : Asobo réécrit son moteur pour de bien meilleures performances

Publicité

Microsoft Flight Simulator : Asobo réécrit son moteur pour de bien meilleures performances

La prochaine mise à jour de Microsoft Flight Simulator risque de spécialement faire plaisir aux joueurs et joueuses dotés de machines modestes ou à celles et ceux qui souhaitent faire tourner le jeu dans les meilleures conditions : avec une réécriture du moteur, le titre d'Asobo promet de bien meilleures performances.

Avec la Sim Update 5, l'exemple montré dans la vidéo ci-dessus double notamment le nombre d'images par seconde.

Publicité

Microsoft Flight Simulator bientôt bien mieux optimisé sur PC

Après plusieurs patchs pour améliorer l'apparence de nombreuses régions du monde, Asobo a décidé de sérieusement s'attaquer aux performances de son Microsoft Flight Simulator. Bien que déjà plutôt bien optimisé, le jeu peut en effet se montrer spécialement gourmand dans certaines conditions. Lors d'une session Q&A, le co-fondateur du studio bordelais, Sebastian Wloch, a montré les différences à attendre entre la Sim Update 4, la version actuelle du moteur, et la Sim Update 5, à venir prochainement.

Concrètement, sur son PC personnel aux composants moyens (Nvidia RTX 2060, Intel Core i7-9700k…) il est question de passer d'environ 30 FPS en ultra et 4K upscalé, à environ 60 FPS avec le même niveau de détails. De même, la charge sur le CPU passe de 100 à 75 % et l'utilisation de la RAM passe de 16 à 5 Go, permettant ainsi de donner un peu d'air au système et incitant à une utilisation à 100 % du GPU.

Publicité

Un jeu en perpétuelle évolution

Un tel gain de performances devrait également fortement réduire le clipping et les stutters, mais aussi améliorer l'expérience en VR. Notons enfin que ce gain devrait également concerner la version Xbox du jeu (à venir le 27 juillet), tandis que cette dernière utilisera DX 12, contrairement à la version PC qui va rester (pour le moment) sous DX 11.

La session a également été l'occasion d'apprendre que six World Updates arriveraient en 2022, tandis que l'arrivée des hélicoptères est discutée en interne.

Source : Twinfinite

Modifié le 05 juillet 2021 à 09h18

Dernières actualités