Ratchet & Clank Rift Apart désormais jouable en mode Fidélité 40 fps sur un écran 120 Hz

Publicité

Ratchet & Clank Rift Apart désormais jouable en mode Fidélité 40 fps sur un écran 120 Hz

JVFR

La nouvelle mise à jour de Ratchet & Clank Rift Apart permet au jeu de proposer un nouveau mode « Fidélité » 40 fps.

Un mode réservé toutefois aux détenteurs d'un écran compatible 120 Hz. Explications.

Publicité

Un nouveau mode "40 fps" pour Ratchet & Clank sur PS5

L'excellent Ratchet & Clank Rift Apart vient tout juste d'être mis à jour par Insomniac Games. Une nouvelle version qui permet aux développeurs de modifier le mode d'affichage 120 Hz du jeu, lequel pouvait entraîner des soucis visuels pour certains joueurs.

En effet, avant cette mise à jour, si le mode « Activer la sortie 120 Hz » était activé dans les paramètres de la console, sur un écran compatible, cela se traduisait par une latence rabaissée à 8 ms. « Cependant, l'activation de ce mode et de Performance ou Performance RT a entraîné des problèmes de compatibilité visuelle avec certains écrans que nous n'avons pas voulu imposer automatiquement aux joueurs », explique Insomniac Games.

La nouvelle mise à jour 1.002 du jeu corrige ce bug en imposant un jeu à 40 fps, au lieu de 30 fps, en mode « Fidélité ». Une mise à jour qui apporte également de nombreux ajustements au jeu, avec quelques ajouts au niveau du mode Photo, mais aussi de (très) nombreux correctifs, le site officiel listant un peu plus de 30 modifications, en plus des traditionnels « meilleure stabilité » et « divers correctifs et améliorations ».

Source : Twisted Voxel

Modifié le 01 juillet 2021 à 06h43

Dernières actualités