Halo Infinite : la franchise fera partie de Xbox pour les dix prochaines années, selon Phil Spencer

Publicité

Halo Infinite : la franchise fera partie de Xbox pour les dix prochaines années, selon Phil Spencer

À l'occasion d'une interview auprès de nos confrères chez IGN, le patron de Xbox s'est exprimé quant à l'avenir de la franchise Halo et du dernier titre à venir, Infinite.

Si Phil Spencer se montre confiant quant à la capacité de Halo Infinite à ravir les anciens fans comme les nouveaux, il précise que la franchise fera partie du paysage Xbox pour la décennie à venir, quoi qu'il arrive. Celui-ci avait également précisé il y a peu pourquoi, alors que sa sortie n'a jamais été si proche, une date précise n'a pas encore été avancée pour la suite des aventures de Master Chief.

Publicité

Halo est véritablement Infinite

La franchise Halo a, depuis la genèse de la console Xbox de Microsoft, été le porte-étendard d'un constructeur souhaitant trouver sa place auprès des géants que sont Sony et Nintendo. Avec Halo Infinite, Xbox compte redorer le blason d'une franchise légendaire, ayant quelque peu perdu de sa superbe depuis que Bungie a passé le flambeau à 343 Industries.

© 343 Industries / © Microsoft

Il n'est donc pas étonnant qu'IGN ait interrogé le patron d'Xbox quant à l'avenir de Halo Infinite et de la franchise en général. Si la présentation du jeu lors de la conférence Xbox/Bethesda de l'E3 2021 a rassuré et même excité de nombreux fans déçus de la première présentation de gameplay l'été dernier, il est de bon ton d'être curieux alors que la sortie de Halo Infinite approche enfin.

Phil Spencer a ainsi répondu : « Ce jeu a une base de fans tellement active et une histoire tellement passionnante que cette franchise continuera de faire partie de notre ADN. Halo sera avec Xbox pour la décennie à venir. Est-ce qu'Infinite sera le catalyseur dont dépend la survie de la série toute entière ? En aucune façon. »

Publicité

Pod de lancement en stand-by

Il y a peu, Phil Spencer s'était exprimé quant au fait que Halo Infinite ne disposait pas encore de date de sortie précise, pour l'heure annoncée courant fin d'année. Il a profité de cette interview pour réitérer ses propos : selon lui, 343 Industries fait de son mieux afin de proposer la meilleure expérience Halo possible, aux anciens fans comme aux nouveaux. De ce fait, il estime que le studio exerce déjà sur lui-même suffisamment de pression pour faire le meilleur travail possible sans avoir à en rajouter.

Par ailleurs, le manque d'informations précises quant à la date de sortie d'Halo Infinite vient également, de manière pragmatique, du fait que la fin d'année est jonchée de sorties très attendues dans la sphère FPS. L'annuel Call of Duty, Far Cry 6 et consorts sont autant de concurrents potentiels qui pourraient faire de l'ombre les uns aux autres. Selon Phil Spencer, la sortie du jeu se trouve toutefois dans une fenêtre de trois à quatre semaines dans le courant de cette fin d'année.

© 343 Industries / © Microsoft

Pour fermer la parenthèse de l'interview consacrée à Halo Infinite, Phil Spencer a conclu : « Je pense que des millions de gens viendront jouer à ce jeu et l'adorer. Certains attendront de nous d'en faire plus, c'est la beauté d'être dans l'industrie du divertissement et ce pourquoi nous avons signé et aimons faire ce métier. »

Pour rappel, Halo Infinite est donc attendu courant fin d'année sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S, avec une partie consacrée à l'histoire payante et un multijoueur entièrement free-to-play.

Source : IGN

Modifié le 30 juin 2021 à 14h55

Les dernières news