Casey Hudson, l'ancien patron de Bioware, fonde un nouveau studio indépendant

Publicité

Casey Hudson, l'ancien patron de Bioware, fonde un nouveau studio indépendant

Thibaut Popelier

05 juillet 2021 à 08h41

0
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Après une longue épopée mouvementée chez Bioware, Casey Hudson annonçait son départ de l'entreprise en décembre dernier. Cette semaine, le créateur vient d'officialiser la création d'un nouveau studio.

Arrivé chez Bioware aux alentours de l'an 2000 pour travailler sur MK2, Casey Hudson est ensuite devenu un pilier des équipes canadiennes en œuvrant Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire et surtout sur la trilogie Mass Effect. Une fois le troisième opus dans aventures de Shepard achevé, le développeur avait choisi de partir en 2014 avant de revenir trois ans plus tard. Hélas, l'échec d'Anthem aura précipité son second départ annoncé l'année dernière.

Publicité

Publicité

Un studio plus humain ?

Cette fois, il y a fort à parier que Casey Hudson ne reviendra plus en arrière. En effet, le principal intéressé vient de fonder Humanoid Studios et s'est entouré d'une équipe internationale dans le but de travailler sur une nouvelle licence. Une vague de recrutements venant de débuter, nous ne devrions donc pas apercevoir ce mystérieux jeu avant longtemps.

Reste à voir si Casey Hudson saura se réinventer après les difficultés rencontrées chez Bioware. Concernant ce studio, le prochain Dragon Age n'a toujours pas dénié véritablement se montrer en dehors d'une poignée de teasers. Un autre opus de la saga Mass Effect est aussi en préparation.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités