Mario + The Lapins Crétins 2 mobilise une équipe de plus de 300 personnes

Publicité

Mario + The Lapins Crétins 2 mobilise une équipe de plus de 300 personnes

JVFR
© Ubisoft / Nintendo

Malgré la grosse fuite juste avant la conférence Ubisoft, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hopes fut l'une des belles annonces de l'E3 2021. Et pour développer une suite toujours plus ambitieuse, l'éditeur français a massivement mobilisé ses troupes.

Dans ce second épisode, Mario, ses amis et les fameux Lapins Crétins voyageront à travers les planètes de la galaxie pour secourir les Sparks. Une fois encore, le joueur aura la possibilité de composer son escouade de trois combattants afin de prendre part à des combats tactiques au tour par tour. Mais, contrairement à l'épisode initial lancé en 2017 sur Nintendo Switch, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope offrira une vraie liberté de mouvement.

Publicité

Une suite qui change de perspective

Lors d'une interview au micro de Multiplayer.it, Davide Soliani, le directeur créatif du jeu, et la productrice Cristina Nava sont revenus sur l'ampleur du projet. En effet, si un peu plus de 100 personnes avaient été mobilisées sur Kingdom Battle, Sparks of Hope nécessite une équipe trois fois plus importante.

En effet, ce nouveau jeu opte pour une caméra à 360° que le joueur aura la possibilité de contrôler librement (ce qui n'était pas le cas dans le précédent opus). De plus, les environnements seront cette fois plus ouverts, mais sans pour autant parler de « monde ouvert ». L'exploration fera donc partie intégrante du gameplay. Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira sur Switch courant 2022.

Modifié le 30 juin 2021 à 09h14

Dernières actualités