Des écrans "Designed for Xbox", taillés pour les Xbox Series X|S chez Philips, Asus et Acer

Publicité

Des écrans "Designed for Xbox", taillés pour les Xbox Series X|S chez Philips, Asus et Acer

JVFR
© Philips

Microsoft annonce l'arrivée de nouveaux écrans de jeu, qui bénéficieront d'un badge « Designed for Xbox ».

Des écrans pensés pour améliorer l'expérience de jeu sur Xbox, avec notamment une connectique HDMI 2.1.

Publicité

Des écrans Designed for Xbox pour les nouvelles Xbox Series X|S

Disponibles depuis la fin de l'année dernière, les nouvelles Xbox Series X et Series S offrent de nouvelles possibilités en termes d'affichage… à condition de disposer d'un écran adapté. De nombreuses Smart TV, pourtant « récentes », ne disposent par exemple pas d'une connectique HDMI 2.1 digne de ce nom.

JVFR
© Microsoft

C'est pourquoi Microsoft a décidé d'apposer un badge Designed for Xbox sur divers moniteurs dédiés au jeu vidéo, et conçus par les partenaires de la marque américaine.

« Nous avons travaillé avec des fabricants comme Philips, ASUS et Acer pendant ces deux dernières années pour que les produits que vous allez découvrir exploitent pleinement les capacités des Xbox Series X|S et du HDMI 2.1 », explique Microsoft. Un badge Gaming Features for Xbox sera également apposé sur une sélection d'écrans, jugés capables d'utiliser pleinement la puissance de la connectique HDMI 2.1.

Publicité

Philips, Asus et Acer proposent des écrans Designed for Xbox

Chez Philips, on pourra notamment mettre la main sur le Momentum 559M1RYV. Un écran de 55 pouces qui intègre également une barre de son, pensée par Bowers & Wilkins. Il intègre un nouveau système Ambiglow qui crée un halo de lumière derrière l'écran.

JVFR
© Philips

Un écran évidemment compatible avec la résolution 4K à 120 images/seconde, et compatible avec la technologie AMD FreeSync Premium Pro, sans oublier le HDR 1000. Lancement prévu pour cet été.

Du côté de chez Asus, on a mis au point le moniteur Strix 43 pouces Xbox Edition Gaming Monitor, doté d'une dalle qui bénéficie d'un temps de réponse de 1 ms. « En partenariat avec l’équipe Designed for Xbox, ASUS a créé un mode Xbox pour que les couleurs, le contraste et les tons soient idéaux lorsque vous jouez sur Xbox Series X|S », promet Microsoft.

JVFR
© Asus

Là encore, on profitera d'une image en 4K à 120 images/seconde, avec une certification DisplayHDR 1000. Lancement prévu pour octobre.

Enfin, chez Acer, on mise sur un moniteur de 28 pouces, compatible HDMI 2.1 évidemment, et capable de restituer une image en 4K@120 fps. On retrouve là aussi un temps de réponse réduit à 1 ms, avec une certification DisplayHDR 400.

JVFR
© Acer

Acer promet un écran pensé pour réduire la fatigue oculaire, et une compatibilité optimale avec les nouvelles Xbox Series, à condition évidemment (comme pour les autres écrans) d'utiliser un câble HDMI digne de ce nom. Lancement prévu pour cet automne.

« Ce n’est que le début. Plus d’écrans rejoindront le programme Designed for Xbox. Pour vous assurer de profiter de vos jeux Xbox Series X|S de la meilleure des manières, cherchez le badge Gaming Features for Xbox », ajoute Microsoft.

Source : Xbox Wire

Modifié le 30 juin 2021 à 09h15

Dernières actualités