GTA VI ne sortirait qu'en 2025 et proposerait une version moderne de Vice City

Publicité

GTA VI ne sortirait qu'en 2025 et proposerait une version moderne de Vice City

JVFR

Attendu comme le messie, Grand Theft Auto VI n'est pourtant pas encore prêt à sortir des locaux de Rockstar Games. En effet, le projet semble avoir pris un retard conséquent et de nouvelles rumeurs viennent appuyer les difficultés de développement pressenties.

Si bien que le jeu du studio à l'étoile ne devrait pas être lancé avant plusieurs années.

Publicité

GTA ne passera pas la sixième tout de suite

C'est difficile à croire mais GTA VI pour n'être qu'aux premières étapes de son développement. En effet, si ce nouvel opus sera bien le prochain jeu signé Rockstar Games, la production semble avancer très lentement. Pour faire patienter les fans, le studio va tout de même ressortir le cinquième opus sur les consoles nouvelle génération cette année… mais nous sommes en droit de douter d'un lancement aussi « imminent » puisque cette version ne s'est toujours pas montrée malgré sa date de sortie fixée au 11 novembre 2021.

Bref, le silence est d'or du côté de la firme étoilée et cela ne devrait pas changer dans un avenir proche. En effet, l'insider Tom Henderson, qui a récemment fait fuiter des informations sur Battlefield 2042 et Call of Duty (2021), affirme que GTA VI ne sortira qu'en 2025. En avril dernier, Jason Schreier (journaliste chez Bloomberg) expliquait déjà que le jeu n'arriverait que bien après 2023.

Publicité

Déjà une ville et un contexte ?

Mais Tom Henderson ne s'est pas arrêté là. Ce dernier aurait eu vent de certaines informations concernant la carte de GTA VI. Selon lui, c'est une version moderne de Vice City qui servira d'immense terrain de jeu. Plus intéressant encore, la map pourrait évoluer au fil des mises à jour, un peu à la manière des événements saisonniers d'un Fortnite. Enfin, ce nouveau Grand Theft Auto pourrait, à l'instar de son prédécesseur, nous laisser prendre le contrôle de plusieurs héros au cours de la campagne solo.

Comme toujours lorsqu'il s'agit de GTA VI, nous encourageons nos lecteurs à prendre ces bruits de couloir avec des pincettes. Sans oublier que Rockstar Games peut toujours changer beaucoup d'éléments avant la sortie. Affaire à suivre donc…

Modifié le 30 juin 2021 à 08h34

Dernières actualités