EA dévoile ses partenaires autour de Battlefield 2042 : NVIDIA DLSS et Reflex à la clé

Publicité

EA dévoile ses partenaires autour de Battlefield 2042 : NVIDIA DLSS et Reflex à la clé

JVFR
© Electronic Arts

Electronic Arts et le studio DICE ont signé avec cinq partenaires afin de faire le tour de la question commerciale… mais pas seulement.

Au total, cinq partenaires sont évoqués pour couvrir tous les secteurs concernés par Battlefield 2042, le prochain gros jeu d'action multijoueurs d'Electronic Arts dont la sortie est actuellement calée au 22 octobre prochain sur PC Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One ainsi que Xbox Series X|S.

Publicité

Partenariats à l'intérêt variable

L'éditeur américain a notamment signé avec Polaris, fabricant de motoneiges et de véhicules tout-terrains de types quad afin que les engins de la marque soient présents dans le jeu… à commencer par le Polaris Sportsman ATV.

Il est également question d'un partenariat avec Logitech, et ce pour intégrer des spécialités de la marque comme cette technologie LightSync dont l'objectif est d'apporter une « égalisation idéale » pour les casque-micros du Suisse.

Sans que l'on sache ce que cela peut impliquer, Electronic Arts souligne aussi être partenaire de Xbox afin que de faire « des Xbox Series X|S les consoles officielles de Battlefield 2042 ».

Publicité

NVIDIA à tous les étages

À peu près aussi mystérieux, le partenariat avec Western Digital insiste sur le fait que les deux marques « s'engagent à offrir aux joueurs de Battlefield 2042 la meilleure expérience de jeu possible ». Nous préférons toutefois insister sur le partenariat le plus intéressant du lot.

En effet, Electronic Arts a évoqué le lien unissant DICE et NVIDIA, et qui concerne plus particulièrement les joueurs PC : la version Windows de Battlefield 2042 prendra effectivement en charge certaines des plus modernes technologies du promoteur des GeForce.

Les amateurs de jeu compétitif pourront ainsi compter sur l'utilisation du NVIDIA Reflex dont l'objectif est de « réduire dynamiquement la latence du système en combinant une série d'optimisations ». Moins surprenant, NVIDIA déploiera également son DLSS afin que la réalisation graphique du jeu soit plus impressionnante encore.

Source : communiqué de presse

Modifié le 30 juin 2021 à 07h30

Dernières actualités