En pleine bêta, Magic: Legends annonce la fermeture de ses serveurs

Publicité

En pleine bêta, Magic: Legends annonce la fermeture de ses serveurs

JVFR
© Wizards of the Coast

C'est ce qu'on appel un cuisant échec. Alors qu'il devait sortir de sa phase bêta plus tard cette année, Magic: Legends vient d'être tout simplement enterré par ses créateurs. En effet, le jeu cessera de fonctionner à partir du mois de novembre.

S'il paraissait ambitieux sur le papier, Magic: Legends n'a hélas jamais vraiment réussi à fidéliser ses joueurs. La faute à de nombreux soucis liés à l'intelligence artificielle, au manque de contenu ou encore au modèle économique de ce free-to-play bourré de microtransactions. Prenant la forme d'un action-RPG basé sur le jeu de carte Magic: The Gathering, ce titre est actuellement en bêta ouverte sur PC… Du moins pour quelques temps encore.

Publicité

Magic: Legends disparaît avant d'avoir réellement existé

Par l'intermédiaire d'un communiqué, nous apprenons que les serveurs de Magic: Legends fermeront le 1er novembre 2021, c'est-à-dire avant la sortie définitive du jeu. Par ailleurs, "tous les achats effectués en jeu via Arc et l'Epic Games Store vous seront intégralement remboursés". De plus, la boutique ZEN Store sera désactivée dès cette semaine. Une FAQ a également été publiée pour épauler les joueurs qui désirent poursuivre l'expérience jusqu'en novembre.

C'est acté, Magic: Legends ne verra jamais le jour sur consoles et PC. Quant au studio de développement Cryptic, il déclare avoir "appris d'importantes leçons" et souhaite se servir de cet échec dans le but d'améliorer ses futurs projets.

Source : Magic Legends

Modifié le 29 juin 2021 à 20h03

Dernières actualités