Control : Remedy développe un opus inédit et un spin-off multijoueurs

Publicité

Control : Remedy développe un opus inédit et un spin-off multijoueurs

JVFR
© Remedy Entertainment

Remedy Entertainment va prochainement étendre l'univers de son dernier jeu en date : Control. Le studio finlandais a officialisé la création de deux opus inédits, dont un qui sera axé sur le multijoueurs.

Et dans l'ombre, la licence Alan Wake semble préparer son retour…

Publicité

Garder le Control

Depuis la sortie d'Alan Wake en 2010, Remedy a toujours choisi de développer des franchises entièrement inédites à chaque nouveau projet. Ce fut le cas avec Quantum Break en 2015 puis Control en 2019. Pourtant, le studio indépendant vient de confirmer la mise en chantier de différents jeux autour de sa licence la plus récente. Et pour cela, un gros accord d'édition a été signé avec 505 Games, éditeur qui s'était déjà occupé du premier opus.

JVFR
© Remedy Entertainment

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué rédigé par le directeur du jeu Mikael Kasurinen que Remedy Entertainment a brièvement levé le voile sur un certain Project Condor. Derrière ce nom de code, nous retrouvons un spin-off multijoueurs pour Control. Le jeu intégrera des mécaniques coopératives en rassemblant jusqu'à quatre joueurs avec des éléments PvE (joueur contre environnement). Le concept art ci-dessus a pour objectif d'illustrer les intentions de ce nouveau jeu.

Publicité

Un nombre impressionnant de projets

Mais Remedy ne s'arrêtera pas là. Un second titre fait partie du deal passé avec 505 Games. Les développeurs expliquent qu'un autre jeu à gros budget prenant place au sein de l'univers de Control est prévu. Il devrait assez logiquement s'agir d'une suite mais impossible d'en avoir le cœur net pour le moment.

Pour finir, il faut savoir qu'en plus de ces deux jeux très ambitieux, Remedy s'occupe d'un autre soft multijoueurs nommé Project Vanguard en plus de la campagne solo de CrossfireX. Quant à Alan Wake, une remasterisation de la première aventure de l'écrivain et un second épisode seraient en cours de production avec Epic Games. Bref, le studio ne va clairement pas s'ennuyer.

Source : Remedy

Modifié le 30 juin 2021 à 07h03

Dernières actualités