29 juin 2021 à 12h25
Publicité
Le studio Housemarque (Returnal) rejoint la famille des PlayStation Studios
Il devient ainsi le 13e studio à rejoindre la grande famille des PlayStation Studios.
Publicité
Housemarque dans l'escarcelle de PlayStation
Voilà quelques années maintenant que les joueurs PlayStation peuvent profiter de jeux signés Housemarque. Nex Machina, Super Stardust, Matterfall, Resogun et plus récemment Returnal, tous ont été mis au point par le studio finlandais fondé en 1995. Aujourd'hui, Sony Interactive Entertainment annonce avoir fait l'acquisition du studio.
« Au fil des années, Housemarque a fait étalage de sa maîtrise créative sur une vaste gamme de jeux PlayStation, qui n'ont eu de cesse de mettre en avant la puissance de nos plateformes », explique Jim Ryan, Président Directeur général de Sony Interactive Entertainment.
À l'heure actuelle, impossible de savoir quel sera le prochain jeu signé Housemarque. Toujours est-il que le studio a indiqué vouloir « créer des souvenirs plus durables et des titres exaltants pour le prochain quart de siècle et au-delà ». Et cela se passera exclusivement sur PlayStation donc.
Source : PlayStation Blog
Modifié le 29 juin 2021 à 15h43
Les dernières news
Gamescom
Gamescom 2021 : une cérémonie d'ouverture de plus de 2 heures riche en annonces
Il y a 1 jour