En 8K / Ultra avec Reshade sur une RTX 3090, Red Dead Redemption 2 est beau à en mourir

Publicité

En 8K / Ultra avec Reshade sur une RTX 3090, Red Dead Redemption 2 est beau à en mourir

Parce que la question du photoréalisme ne souffre aucune discussion et qu'il faut bien mettre à profit cette RTX 3090 payée à prix d'or.

Disponible depuis bientôt trois ans sur consoles old gen et pas loin de deux sur PC, Red Dead Redemption 2 est encore loin d'avoir grillé toutes ses cartouches. Habitués des « configurations de l'extrême », les petits gars de Digital Dreams se sont mis en tête de pousser le jeu de Rockstar Games dans ses derniers retranchements, graphiques.

Publicité

8K / Ultra et utilisation du mod Reshade

Pour ce faire, les bougres ont mis à profit la version PC de Red Dead Redemption 2. Ils ont poussé le niveau de détails au maximum (réglages en « ultra ») et ont employé une définition d'image presque surréaliste, le 8K. Mieux, ils ont installé et configuré le mod Marty McFly qui permet d'intégrer de remarquables effets ray tracing au jeu.

Ils ont surtout utilisé une machine « du feu de dieu » à base de processeur Ryzen 9 3900X @ 4,5 GHz épaulé par 32 Go de DDR4 et une carte graphique Asus TUF RTX 3090 @ 2 100 MHz. En dix minutes de vidéo, le résultat se passe de commentaire : le photoréalisme n'a jamais semblé aussi proche.

Notez pour finir que NVIDIA a déjà indiqué que son DLSS sera très prochainement actif sur Red Dead Redemption 2 permettant de faire grimper la définition d'image sur divers GPU.

Source : DSO Gaming

Modifié le 30 juin 2021 à 08h10

Dernières actualités