id Software devrait sortir un autre jeu cette année

Publicité

id Software devrait sortir un autre jeu cette année

JVFR
© Bethesda Softworks

Les développeurs à l'origine des licences DOOM et Quake pourraient bien nous réserver une petite surprise avant la fin de l'année. En effet, un organisme de classification a listé un nouveau titre du studio texan.

Si DOOM Eternal n'a pas encore terminé sa carrière avec la sortie de ses DLC sur Nintendo Switch et le déploiement dès aujourd'hui de son patch PS5 / Xbox Series X|S, id Software planche déjà sur un autre projet. C'est en tout cas ce que révèle l'Australian Classification Board) sur son site. En effet, un mystérieux jeu édité par Bethesda Softworks, développé par id et classifié M (pour contenu mature) a fait son apparition.

Publicité

Quake plutôt que DOOM ?

Pour l'instant, ce titre est connu sous le nom de code Project 2021B. Il s'agit donc d'un jeu qui devrait débarquer cette année. Et il y a un précédent puisque le Project 2021A s'est révélé être DOOM 3: VR Edition, lancé en mars dernier pour le PlayStation VR. Mais puisque la saga Quake a célébré ses 25 ans le 22 juin dernier, nous pouvons imaginer que le jeu listé cette semaine concerne cette licence.

Il y a quelques jours de cela, un insider précisait même qu'un nouveau Quake serait en développement chez id Software et MachineGames (Wolfenstein). Le FPS inclurait un mode solo, une bonne dose de multijoueurs et un protagoniste féminin. La QuakeCon, qui se tiendra à partir du 19 août, viendra peut-être nous éclairer…

Modifié le 29 juin 2021 à 08h57

Dernières actualités