Halo Infinite : 343 Industries nous en dit plus sur le lancement du mode multijoueur et au-delà

Publicité

Halo Infinite : 343 Industries nous en dit plus sur le lancement du mode multijoueur et au-delà

JVFR
© 343 Industries

Après plusieurs présentations à l'occasion de l'E3 2021 qui ont beaucoup rassuré les fans, 343 Industries s'est fendu d'un imposant post de blog revenant entre autres sur ce qui nous attend pour le lancement du mode multijoueur de Halo Infinite et au-delà.

L'équipe derrière la suite très attendue d'une franchise FPS de légende poursuit sa tradition visant à nous en montrer les moindres coulisses. Pour cette fin de mois de juin, 343 Industries s'attarde sur le système de saisons, les divers moyens d'obtenir des éléments cosmétiques, l'application Halo Waypoint et l'importance de notre avatar Spartan dans l'immense lore que propose Halo.

Publicité

Un Halo en rotation infinie au fil des saisons

Pour rappel, le multijoueur de Halo Infinite se voudra indépendant de l'histoire principale et sera son propre jeu free-to-play à part entière. Il sera ainsi traité comme un jeu en tant que service et se verra alimenté régulièrement en contenus sous forme de saisons d'une durée de trois mois chacune. Celles-ci viendront rajouter de nouveaux éléments cosmétiques ainsi que des cartes, des modes de jeu, des armes, des véhicules et tant d'autres. 343 Industries entend ainsi constamment renouveler l'expérience multijoueur de Halo Infinite afin d'encourager les Spartans à revenir régulièrement au front.

La première saison qui inaugurera le lancement du mode multijoueur en cette fin d'année s'appellera « Les héros de Reach », en hommage au jeu éponyme de Bungie et à cette planète extrêmement importante dans le lore de Halo. Une façon pour 343 Industries de montrer son attachement à l'héritage colossal de la franchise, dans un souci de modernisation. Comme toutes les saisons, celle-ci intégrera un Battle Pass qui sera pour l'occasion entièrement gratuit, même dans son contenu Premium. Celui-ci contiendra entre autres la superbe armure de Samouraï mise en avant durant la conférence Xbox/Bethesda de l'E3 2021.

JVFR
© 343 Industries

343 Industries entend également proposer l'un des modèles économiques les plus justes qui soient lorsqu'il s'agit des futurs Battle Passes. Les joueuses et joueurs pourront en effet choisir d'acheter la version Premium du Battle Pass de leur choix, peu importe la saison concernée. Ceux-ci ne se termineront donc pas une fois une saison donnée passée, et il sera possible de reprendre la progression d'anciens Battle Passes à volonté, en fonction des envies de chacun.

Publicité

Fashion Infinite

Transition toute indiquée pour revenir sur la conséquente partie cosmétique que promettra le mode multijoueur de Halo Infinite. Celui-ci se veut le plus complet jamais vu dans la franchise, avec la possibilité de changer le genre, la voix et toutes les parties et couleurs de l'iconique armure Mjölnir. Il sera même possible d'affubler notre Spartan de prothèses et de personnaliser son intelligence artificielle personnelle, de sa voix jusqu'à son apparence, qui fera office d'annonceur durant les parties. Cette personnalisation poussée à outrance s'intéressera également aux armes et aux véhicules de chacun.

Free-to-play oblige, la partie cosmétique du titre sera, au travers des Battle Passes saisonniers, la manière pour 343 Industries de financer le mode multijoueur en tant que service. Cependant, il ne s'agira pas de la seule manière de débloquer ces différents éléments. Écumer la campagne principale, réaliser des prouesses martiales et assister à des événements en jeu et hors-jeu au fil de l'évolution du titre seront autant de moyens de rendre son Spartan unique.

Chaque saison apportera ainsi son lot de nouveaux éléments cosmétiques, défis et événements, et pas forcément fermés derrière la version Premium du Battle Pass. Une manière comme une autre de motiver les troupes à enfiler à nouveau leur armure Mjölnir et de la bichonner en criblant de balles et de coups de crosse leurs compagnons d'infortune.

Halo Waypoint passe à la next-gen

Pour garder une trace de tous ces éléments déblocables et débloqués ainsi que ses différents faits d'arme, 343 Industries passe également à la vitesse supérieure avec Halo Waypoint. Site de référence pour la communauté Halo, celui-ci s'était également exporté sur mobile, notamment en accompagnement de Halo 5.

JVFR
© 343 Industries

Pour faire de même avec Halo Infinite, le site et l'application mobile font peau neuve afin de devenir l'équivalent d'assistants personnels pour tous les Spartans en herbe. Il sera ainsi plus simple que jamais de bichonner son avatar guerrier, même hors-jeu, ainsi que d'admirer ses statistiques sur les différents modes de jeu et cartes.

Non seulement cette nouvelle mouture web et mobile de Halo Waypoint magnifiera toutes ces fonctionnalités pour Halo Infinite, et elle supportera également Halo 5 et The Master Chief Collection. Une belle manière de rassembler tous les jeux de la franchise et ses différentes communautés sous une seule et même bannière.

Un multijoueur dont vous êtes le héros

343 Industries a également profité de ce conséquent post de blog pour partager quelques dernières nouvelles concernant le développement de Halo Infinite en lui-même. Les équipes s'attachent en ce moment même à la correction de bugs et au bon fonctionnement du titre sur les différentes plateformes. Rappelons en effet que Halo Infinite proposera le cross-play et la cross-progression sur une version spécialement développée pour le PC, les Xbox One et Xbox Series X|S.

JVFR
© 343 Industries

Pour conclure, Joseph Staten, vétéran de Bungie et directeur créatif de Halo Infinite, s'est fendu d'un message visant à dire que notre Spartan ne devrait pas être qu'un simple combattant lambda dans les âpres arènes multijoueur. 343 Industries ambitionne en effet de faire de notre avatar un personnage pivot et un héros à part entière du riche univers de Halo.

Un parallèle intéressant par rapport à Halo Infinite, qui se veut lui-même un titre pivot dans l'histoire de la licence, cherchant à rendre un vibrant hommage aux chefs-d'œuvre que furent les jeux signés Bungie, tout en y insufflant la modernité des jeux signés 343 Industries. De belles réjouissances en perspective pour le dernier-né d'un monument vidéoludique, attendu pour l'heure en fin d'année.

Source : Halo Waypoint

Modifié le 05 juillet 2021 à 09h56

Dernières actualités