Mass Effect : Bioware revient sur l’annulation du film

Publicité

Mass Effect : Bioware revient sur l’annulation du film

JVFR
© Electronic Arts / Bioware

Avec la récente sortie de son Édition Légendaire, Mass Effect continue de prouver que la licence a bien marqué le jeu vidéo de son empreinte. Un succès que le studio Bioware aurait aimé reconduire au cinéma : en vain, pour le moment.

Le scénariste principal de Bioware, Mac Walters, est récemment intervenu au micro de Business Insider pour évoquer ce projet qui est dans les cartons du studio depuis plus de dix ans.

Publicité

Le bon format au bon moment

Dans cette interview, Mac Walters a bel et bien confirmé qu’un film Mass Effect était en préparation après qu’Electronic Arts a vendu les droits de l’adaptation cinématographique à la société Legendary Pictures.

Toutefois à l’époque, l’équipe constituée par Casey Hudson, responsable de la licence Mass Effect, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, tous deux patrons de Bioware et producteurs exécutifs sur le projet, se heurte à un premier problème : est-il vraiment possible de construire une adaptation cinématographique, de 1 heure 30 ou 2 heures, qui respecte la licence ?

Les responsables s’arrachent les cheveux sur cette question, tandis que la société Legendary Pictures subit quelques remaniements qui vont affecter le projet. En cause, un changement de stratégie qui lorgne du côté de l’offre télévisuelle. Les producteurs estiment alors qu’il est préférable de redémarrer le projet de zéro. Mais depuis : plus rien.

Toutefois, l’équipe de Bioware, par la voix de Mac Walters, ne baisse pas les bras. Selon elle, il s’agit plus d’une question de temps que de faisabilité. D’autant que la télévision leur donne le sentiment d’être un format plus indiqué pour développer l’histoire de Mass Effect. Affaire à suivre, donc !

Dans quelques semaines devrait sortir Mass Effect Legendary Edition, une compilation regroupant les trois épisodes de la série Mass Effect, et proposant une refonte graphique complète afin de transporter la saga de BioWare dans l’ère de la 4K.
Lire la suite

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités