PES 2022 : une bêta ouverte est disponible sur consoles

Publicité

PES 2022 : une bêta ouverte est disponible sur consoles

JVFR
© Konami

C'est au cœur de cet Euro 2021 (ou 2020) que Konami a choisi de mettre en ligne une petite démo pour sa prochaine simulation de football. En effet, eFootball PES 2022 a droit à une bêta ouverte sur consoles dès à présent !

En attendant sa sortie en fin d'année, PES 2022 effectue une petite répétition générale par l'intermédiaire d'une version d'essai. Cette dernière est téléchargeable par tous les joueurs et il n'est pas nécessaire de posséder un abonnement actif ou PlayStation Plus ou au Xbox Live Gold pour y jouer. Car, histoire de bien préparer le lancement, la bêta ouverte du jeu se concentre principalement sur ses fonctionnalités connectées.

Publicité

Un peu de foot virtuel nouvelle génération

Dans son communiqué, Konami précise que « le but de cette bêta est d'évaluer la qualité du matchmaking et la connexion aux serveurs ». L'éditeur japonais précise au passage que le gameplay, les graphismes ou encore l'équilibrage ne sont pas définitifs puisque le jeu est toujours en développement. Le cross-play entre les consoles d'une même famille est supporté.

Enfin, le Bayern Munich, le FC Barcelone, la Juventus et Manchester United sont les seules équipes jouables. Le bêta est accessible sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Rappelons que PES 2022 utilisera l'Unreal Engine à la place du Fox Engine de Konami. La date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités