Cyberpunk 2077 : un mod permet d'essayer le DLSS 2.2 avant son intégration officielle

Publicité

Cyberpunk 2077 : un mod permet d'essayer le DLSS 2.2 avant son intégration officielle

JVFR
© CD Projeckt RED

Récemment déployé sur Rainbow Six Siege, il est possible d'essayer le DLSS 2.2 en avant-première sur Cyberpunk 2077 grâce à un mod.

C'est justement grâce aux fichiers intégrés dans le FPS compétitif d'Ubisoft qu'il est possible d'essayer la dernière version du Deep Learning Super Sampling d'NVIDIA, exclusif aux cartes graphiques RTX. En attendant un support officiel de la part de CD Projekt RED, ce mod apporte par ailleurs de légers bénéfices.

Publicité

Même pas besoin d'être un Netrunner niveau 20

Si pour l'heure seul Rainbow Six Siege peut se targuer de supporter officiellement le DLSS 2.2, d'autres jeux ont pu en bénéficier. Il est en effet possible de récupérer les fichiers nécessaires dans le dossier du jeu, puis de les « copier/coller » sur d'autres jeux compatibles DLSS.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour Cyberpunk 2077. Le moddeur mjehsan propose ainsi sur Nexus Mods la possibilité de faire peu ou prou la même chose, sans avoir à détenir Rainbow Six Siege pour ce faire.

Dans ce cas de figure, il suffit de télécharger le mod, sous forme de fichier zip, l'ouvrir et déplacer son contenu dans le dossier racine de Cyberpunk 2077. Une fois cela fait, le jeu devrait se lancer sans problème et le DLSS 2.2 être pleinement opérationnel.

Publicité

En attendant la Trauma Team

Sur Rainbow Six Siege, le DLSS 2.2 semblait surtout apporter des textures plus fines, mais pas de gain de performances. Celles et ceux qui l'ont essayé grâce à ce mod sur Cyberpunk 2077 rapportent plus ou moins la même chose, avec cependant un très léger gain d'images par seconde.

Rien de mirobolant cependant, une amélioration de l'ordre d'une ou deux images par seconde, tout au plus. Un résultat visiblement attendu par NVIDIA, qui s'est exprimé quant à la mise à jour 2.2 du DLSS : « En termes de nouveautés sur cette version, il s'agit principalement d'améliorations de la qualité de l'image qui se bonifie. Il n'y a rien d'autre de spécial à mettre en avant. En termes d'intégration de la mise à jour par les développeurs, cela dépend du temps qu'ils prennent pour l'implémenter dans leur jeu ».

Compte tenu du fait que CD Projekt RED est particulièrement occupé à injecter de nombreux correctifs à son dernier jeu, toutes plateformes confondues, ce mod agit en attendant comme une rustine. Le support officiel du DLSS 2.2 finira donc par arriver à Night City, mais à une date encore indéterminée.

Source : Nexus Mods

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h56

JVFR

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie : 9 décembre 2020

Dernières actualités