Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud

Publicité

Microsoft déploie la mise à niveau Xbox Series X dans xCloud

JVFR

Plus besoin de se procurer une Xbox Series X pour profiter des performances de cette dernière. En effet, Microsoft commence doucement, mais sûrement à migrer certains titres jouables via le Cloud vers des serveurs capables de délivrer une puissance similaire à celle de la console du constructeur américain.

À l'heure actuelle, seuls quelques jeux bénéficient de ces avantages.

Publicité

La Xbox Series X propulsée dans le Cloud

Le 10 juin dernier, la firme de Redmond confirmait être « dans les dernières étapes » du processus visant à optimiser ses data centers avec les caractéristiques techniques de la Xbox Series X. Grâce à cette initiative, les abonnés au Game Pass Ultimate pourront jouer sur un appareil mobile ou prochainement depuis leur PC à des jeux qui tourneront comme s'ils étaient insérés dans la console nouvelle génération de Microsoft.

Il faut comprendre par là que tous les titres compatibles seront capables d'atteindre une définition jusqu'en 4K et un framerate qui grimpera à 120 fps dans certains cas. Et tout cela grâce à la magie de xCloud. La firme américaine a tenu sa promesse puisque quelques jeux de la version Cloud du Game Pass profitent dès à présent des performances de la Xbox Series X.

Publicité

Peu de titres concernés pour l'instant

Tout d'abord, précisons que cette migration prendra sans doute plusieurs semaines et qu'à peine trois jeux sont impactés à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il s'agit de Yakuza: Like A Dragon, Ori and the Will of the Wisps et Rainbow Six Siege. Par ailleurs, The Verge a noté une réduction importante des temps de chargement sur un plus grand nombre de titres.

Le fameux projet xCloud n'est pourtant qu'aux premières étapes de sa carrière. En effet, Microsoft déploiera le programme prochainement sur PC et iOS. Mieux encore, les jeux nouvelle génération seront jouables sur Xbox One via ce procédé. Ainsi, un utilisateur avec une bonne connexion internet n'aura plus besoin d'acheter une Xbox Series X ou S pour apprécier les dernières nouveautés.

Source : The Verge

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités