Battlefield 2042 : vers le retour de cartes « classiques » en version remastérisées ?

Publicité

Battlefield 2042 : vers le retour de cartes « classiques » en version remastérisées ?

JVFR

Une idée loin d'être saugrenue pour profiter de l'excellente conception de certaines des cartes les plus populaires des précédents opus.

Dévoilé il n'y a même pas un mois et prévu pour une sortie le 22 octobre prochain, Battlefield 2042 n'a clairement pas fini de faire parler de lui. Alors que l'on attend des précisions sur l'éventualité d'un fonctionnement cross-platform, c'est une autre fonctionnalité qui fait aujourd'hui la une de l'actualité.

Publicité

Battlefield Hub pour revivre le passé de la franchise

Il semblerait effectivement qu'Electronic Arts et le studio DICE se préparent à dévoiler un nouveau mode de jeu au cours d'un événement organisé le 22 juillet prochain. Un mode que les rumeurs baptisent déjà Battlefield Hub et pourrait bien ravir les amateurs des précédents épisodes de la franchise Battlefield.

En effet, selon les informations présentées par Tom Henderson ce mode agirait comme une espèce de revival des titres phares de la série en rassemblant certaines des cartes les plus populaires. Les cartes en question seraient mises au goût du jour afin de coller avec le nouveau moteur graphique de Battlefield 2042 et de les adapter à son gameplay. Ce dernier point constituerait évidemment un changement majeur.

Rappelons effectivement que Battlefield 2042 opère une rupture en supprimant le traditionnel système de classes (Médecin, Assaut, Ingénieur et Sniper) pour le remplacer par des spécialistes dont on attend encore de percevoir la portée exacte.

Bien sûr, en l'absence de toute confirmation de la part d'Electronic Arts, tout ceci est à prendre avec le recul de rigueur. Tom Henderson précise toutefois que le Battlefield Hub devrait proposer au moins quelques cartes exploitant la nouvelle limite de 128 joueurs alors que la disponibilité de ce mode de jeu ne semble pas devoir faire de doute : PC Windows, PlayStation 4 et 5 ainsi que Xbox One et Series X|S.

Source : Tom Henderson

Modifié le 24 juin 2021 à 14h57

Dernières actualités