Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft

Publicité

Sonic fête ses 30 ans et s'invite sur Minecraft

JVFR
© SEGA / Microsoft

Aujourd'hui 23 juin 2021, un certain Sonic célèbre son trentième anniversaire.

C'est en effet le 23 juin 1991 que le hérisson bleu a déboulé sur nos SEGA Mega Drive pour ceux qui ont connu cette console de salon 16-Bit.

Publicité

Sonic, 30 ans déjà !

Vous vous souvenez peut-être de votre premier contact avec Sonic the Hedgehog sur la petite Mega Drive installée dans votre chambre. Et bien ce souvenir a peut-être 30 ans aujourd'hui même, pour peu que vous ayez acheté le jeu à sa sortie.

En effet, ce 23 juin 2021, Sonic fête son trentième anniversaire, et cela se matérialisera tout au long de l'année par divers jeux à venir et autres surprises pour les fans. À ce sujet, un nouveau Sonic next-gen est attendu pour 2022, après un Sonic Colors Ultimate attendu pour sa part le 7 septembre prochain.

Dans un premier temps, SEGA vient d'officialiser une collaboration avec le célèbre jeu Minecraft. En effet, le jeu propose un nouveau DLC (via sa boutique dédiée) consacré intégralement à la mascotte de SEGA.

JVFR
© SEGA / Microsoft

L'occasion de découvrir un Sonic relooké à la sauce Minecraft, mais aussi de nouveaux éléments propres à la série, comme des niveaux inspirés de la Green Hill Zone notamment, la possibilité de faire la course avec ses amis, de découvrir des niveaux secrets… Un DLC affiché au prix de 1 340 minecons sur la boutique Minecraft.

En ce qui concerne Sonic, rappelons que le hérisson bleu a eu droit à une chronique dédiée au sein de notre rubrique NEO.Classics, se focalisant sur Sonic the Hedgehog 2, considéré par certains comme le meilleur opus de la saga.

Il y a un tout petit peu plus de 28 ans, à la fin du mois de novembre 1992, le (plus ou moins) jeune joueur que vous étiez découvrait un tout nouveau jeu exclusif à la SEGA Mega Drive : Sonic The Hedgehog 2. Un opus qui se voulait évidemment être la suite directe du premier épisode, paru en juin 1991, et qui, par de subtils ajustements, va parvenir à bouleverser la formule, pour s’imposer comme LE meilleur Sonic de tous les temps.
Lire la suite

Source : iMore

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités