Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles

Publicité

Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles

JVFR
© Microsoft

La marque américaine va bien relancer son programme Designed for Xbox. Il s'agit d'un label appliqué à certains produits qui ont été conçus dans le but d'être entièrement compatibles avec les consoles de Microsoft.

Et cette semaine, trois écrans, pour autant de marques, viennent d'être inclus dans cette initiative orchestrée par le constructeur.

Publicité

Les premiers écrans entièrement créés pour Xbox

Ainsi, le fameux programme Designed for Xbox englobe désormais des moniteurs. Pour obtenir ce précieux label, les appareils concernés doivent embarquer quelques fonctionnalités essentielles pour utiliser pleinement la puissance des consoles nouvelle génération de Microsoft. Le site The Verge a détaillé les contours de cette initiative qui ne comprend pour l'instant que trois exemplaires distincts.

JVFR
© Philips

Tous doivent impérativement proposer la technologie HDMI 2.1, mais aussi la définition en 4K à 120 Hz ainsi que le mode HDR. C'est par exemple le cas du Philips Momentum, un écran 55 pouces avec une barre de son intégrée. Il est certifié AMD FreeSync Premium Pro et DisplayHDR 1000, le tout avec un mode d'affichage spécialement dédié aux machines Xbox. Il sera commercialisé en août prochain à 1 399 euros.

Publicité

Microsoft fait équipe avec Asus et Acer

Les deux derniers modèles sont issus des marques Asus et Acer. Elles ont vraisemblablement mis le paquet pour attirer les joueurs Xbox. Dans cette optique, l'entreprise taïwanaise dévoile son Asus Strix Xbox Edition avec une diagonale de 43 pouces et la norme HDMI 2.1. Le 120 Hz, le DisplayHDR 1000 ou encore l'AMD FreeSync Premium Pro restent d'actualité. Son mode Xbox customisera les couleurs et les contrastes. Le prix sera de 1 399 dollars outre-Atlantique.

JVFR
© Asus
JVFR
© Acer

Enfin, Acer vient clôturer la liste avec le XV282K Xbox Edition dont le tarif devrait être fixé à 949,99 dollars. Cet écran sera donc le plus abordable des trois avec sa dalle 28 pouces d'une définition 4K à 120 Hz. Et bien entendu, toutes les technologies habituelles (dont un temps de réponse de 1 ms) figurent au programme. L'Acer VisionCare 3.0 sera lui aussi supporté. Rendez-vous en fin d'année pour l'acheter.

Sources : The Verge / Xbox Wire

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités