Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques

Publicité

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques

Et ça mérite d'être souligné, parce que la question des bandes-annonces « bidonnées » est un sujet de plus en plus sensible.

À l'occasion du dernier E3, Bethesda n'a pas pu faire l'impasse sur Starfield, sa nouvelle franchise jeu de rôle. L'éditeur américain s'est donc prêté au jeu d'une présentation riche de nombreuses informations, mais aussi et surtout illustrée par une bande-annonce de toute beauté.

Publicité

Creation Engine 2

Problème, ce genre de présentation est le plus souvent l'occasion « d'enjoliver » la réalité et de plus en plus de vidéos viennent comparer - parfois très douloureusement - les jeux à leur sortie avec les jeux au moment de leur présentation lors de salons comme l'E3.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si Starfield connaîtra pareille déconvenue, puisque le jeu ne sortira que le 11 novembre 2022 - si tout va bien. En revanche, sur son profil ArtStation, Keith Beltramini (responsable des éclairages chez Bethesda Game Studios) insiste sur le fait que tout a été créé ingame, sans le moindre outil de cinématiques.

Une intervention qui ne nécessite guère de commentaires si ce n'est pour dire que Starfield exploite le Creation Engine 2 ; il sera le premier jeu à utiliser ce moteur de conception.

Source : WCCFTech

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Starfield

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : 11 novembre 2022

Dernières actualités