EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA

Publicité

EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA

JVFR
© Electronic Arts

Durant les deux derniers mois, Electronic Arts a été épinglé à la fois pour sa stratégie d’orientation des joueurs vers le système de lootboxes, et pour ses recettes astronomiques grâce à celles-ci. Un sujet qui met l’éditeur en mauvaise posture face à la justice, mais sur lequel il tente de prouver sa bonne foi.

Pour redorer un peu son blason face aux allégations à son encontre, Electronic Arts semble vouloir tester des fonctionnalités autour des lootboxes de FIFA. Un premier essai avant une mise en place pérenne ?

Publicité

Prévisualisation à durée limitée

Depuis vendredi dernier, le 18 juin, la boutique FUT du jeu FIFA a mis en place une nouvelle fonctionnalité autour des lootboxes qui permettent d’obtenir de nouvelles cartes de joueurs. En lieu et place du mystère complet lié à l’ouverture des packs, il est désormais possible de visualiser le contenu de ceux-ci avant de faire le choix de l’acheter ou non.

Néanmoins, vous vous doutez bien qu’Electronic Arts ne va pas vous laisser prévisualiser les packs FUT jusqu’à ce que vous tombiez sur le joueur de vos rêves. Ainsi, si vous faites le choix de ne pas acheter le pack prévisualisé, vous devrez attendre un certain délai avant de retenter votre chance avec un nouveau contenu.

Avec cette fonction, Electronic Arts a le mérite d’offrir plus d’autonomie aux joueurs dans leur décision de céder, oui ou non, aux sirènes des lootboxes. L’éditeur contrebalance le hasard total de son système avec un peu plus d’équité et de respect du consommateur. Toutefois, ce n’est pour le moment qu’un essai temporaire.

La prévisualisation est disponible dans le cadre du Festival FUTball qui se termine le 16 juillet prochain. Pour le moment donc, cette fonctionnalité n’est prévue que pour un mois, mais gageons que cet essai d’Electronic Arts soit un premier pas dans la bonne direction.

Source : Gameinformer

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités