Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement

Publicité

Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement

Lors de l'E3 2021, Rare annonçait une collaboration inattendue avec Disney pour Sea of Thieves. En constante évolution, le jeu du studio britannique accueillera du contenu basé sur la licence Pirates des Caraïbes par l'intermédiaire d'une mise à jour extrêmement ambitieuse.

Nous avons eu l'opportunité de découvrir en avant-première le Sea of Thieves: A Pirate's Life Showcase diffusé ce dimanche 20 juin. Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur la venue du charismatique Jack Sparrow dans le titre édité par Xbox.

Publicité

Comme une virée à Disneyland

C'est à partir du 22 juin prochain que A Pirate's Life sera disponible dans Sea of Thieves, via une simple mise à jour gratuite, sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le contenu pourra même servir de point d'entrée aux nouveaux venus attirés par ce crossover qui semble coller parfaitement à l'ambiance du jeu. Si bien que cette aventure inédite sera directement accessible depuis le menu principal pour directement faire équipe avec le légendaire Capitaine Jack Sparrow. Quant aux habitués, ils pourront lancer le contenu de cette sorte d'extension en parlant à un PNJ bien spécifique, une mystérieuse naufragée à l'identité inconnue.

JVFR
© Microsoft

Pour plonger le joueur dans l'univers de Pirates des Caraïbes, les développeurs se sont inspirés de l'iconique attraction des parcs Disneyland. Certains décors mais aussi des scènes ont été extirpés de l'attraction en question. C'est par exemple le cas de la séquence durant laquelle un prisonnier cherche à récupérer les clés de sa cellule en proposant un os au chien de garde. Des sons et des musiques ont aussi été empruntés au célébrissime manège. Les films ont également été utilisés par Rare. Voilà pourquoi Jack Sparrow et une partie de son équipe sont de la partie.

Le fameux pirate reprendra sa démarche et son timbre de voix si singuliers. Hélas, Johnny Depp n'a pas participé au projet mais le doubleur Gerard Butler semble avoir réalisé un excellent travail. Et si l'histoire contée dans A Pirate's Life est entièrement originale, Rare nous a quand même appris qu'elle prend place après les événements des cinq films. Une approche, couplée à une vraie dimension « cinématique », qui devrait plaire aux fans de la saga.

JVFR
© Microsoft

Publicité

Une pirate bien occupé

À présent, faisons une halte sur le contenu inclus dans cette mise à jour qui ressemble à s'y méprendre à une grosse extension. Nous retrouvons assez logiquement des éléments cosmétiques inédits comme des costumes de Pirates des Caraïbes mais aussi des décorations de navire. De plus, des lieux encore jamais vus dans Sea of Thieves, comme le Sunken Kingdom et Sea of the Damned, font leur apparition. Chaque destination aura une identité visuelle unique et renfermera des créatures redoutables. Des sirènes, des fantômes pirates et des sortes de monstres crustacés viendront défier les joueurs. Voilà pourquoi partir en expédition avec des amis sera fortement encouragés.

JVFR
© Microsoft

Pour couronner le tout, pas moins de cinq chapitres (ou Tall Tales) nous occuperont dans A Pirate's Life. Des checkpoints viendront entrecouper la progression afin de la reprendre à des points bien précis. Pour ce qui est du contexte scénaristique de la mise à jour, Jack Sparrow a dérobé un trésor qui lui a permis de se rendre dans le monde de Sea of Thieves. Mais une menace pèse sur la vie « paisible » des pirates et les joueurs et joueuses devront tout bonnement sauver le mode de vie des flibustiers. Et pour ne rien arranger, le redoutable Davy Jones viendra se joindre à la fête. Quoi qu'il en soit, chaque Tall Tale aura ses propres enjeux, secrets à élucider et créatures à tuer.

Mais dans Sea of Thieves, l'exploration tient une place prépondérante et Rare semble avoir mis le paquet dans ce domaine. Il va falloir s'aventurer dans les profondeurs et des plantes permettront d'aller encore plus loin puisqu'elle rejettent des bulles d'oxygènes. Voilà qui se révélera pratique durant les combats face aux sirènes par exemple. Les développeurs promettent aussi de nombreux easter egg à dénicher un peu partout. Enfin, l'humour n'est jamais bien loin ! Mention spéciale à ce crâne nommé « The Cursed Captain » (ou le Capitaine maudit) qui prendra un malin plaisir à tout commenter.

JVFR
© Microsoft

Bref, Rare semble avoir parfaitement capturé l’essence de la saga Pirates de Caraïbes pour l'injecter dans Sea of Thieves. Le mariage semble à la fois logique et réussi.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités