George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring

Publicité

George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring

JVFR
© Bandai Namco

Avant de faire poireauter les joueurs pendant plusieurs mois, FromSoftware s'était appuyé sur son partenariat avec George R.R. Martin pour faire parler d'Elden Ring. L'auteur de la saga Game of Thrones semblait alors avoir un rôle très important dans le processus créatif du jeu.

Le principal intéressé a donné en personne des nouvelles sur son implication sur le projet.

Publicité

Encore un peu de patience, Elden Ring arrive

Après un silence qui aura duré deux longues années, Elden Ring a fait son grand retour durant le Summer Game Fest la semaine dernière. Ce fut l'occasion de découvrir des extraits de gameplay, mais aussi la date de sortie fixée au 21 janvier 2022. Se déroulant dans un monde bien plus ouvert qu'à l'accoutumée pour un jeu FromSoftware, cette nouvelle licence a de quoi attirer les amoureux de dark fantasy. Surtout que l'iconique George R.R. Martin a participé à la création de l'univers.

Lors d'une interview accordée à WWTW, Martin a notamment expliqué avoir œuvré à la mise en place du background du jeu. Cela comprend le monde dans lequel le joueur évoluera, mais aussi les personnages. Il mentionne également le fait que FromSoftware soit fréquemment revenu vers lui pour par exemple présenter de nouveaux monstres. Car oui, l'écrivain n'est plus directement impliqué dans la production d'Elden Ring...

Publicité

Un auteur déjà loin de « son œuvre » ?

Toujours au cours de ce même entretien, Martin dévoile qu'il ne travaille plus sur Elden Ring depuis « de nombreuses années ». Il ajoute aussi sans grande surprise que le jeu a connu un développement extrêmement lent. Mais cela ne l'empêche pas d'être « impatient » à l'idée d'y jouer à sa sortie, en janvier prochain.

Hélas, cette interview ne renferme aucune information concrète sur Elden Ring, mais elle permet au moins d'éclaircir le rôle de George R.R. Martin durant la phase de production. Car le titre est avant tout créé par FromSoftware et semble s'apparenter à un Souls un peu plus accessible que ses prédécesseurs. Rendez-vous l'année prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC pour découvrir tout cela.

Source : Kotaku

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités